Gara

Les Français à Kristianstad : le point avant les manches

  9 Français sont présents ce week-end en Suède dans les trois catégories du meeting mondial de Kristianstad. Le tracé n’est pas sans poser quelques problèmes à ceux qui découvrent ses subtilités. Les conditions d’adhérence semblent varier d’un moment à l’autre en fonction de l’ensoleillement, du vent et d’un soupçon de magie noire. Les performances […]


Les Français à Kristianstad : le point avant les manches

KSP_110_2511.JPG

 

9 Français sont présents ce week-end en Suède dans les trois catégories du meeting mondial de Kristianstad. Le tracé n’est pas sans poser quelques problèmes à ceux qui découvrent ses subtilités. Les conditions d’adhérence semblent varier d’un moment à l’autre en fonction de l’ensoleillement, du vent et d’un soupçon de magie noire. Les performances des essais libres n’ont pas été confirmées lors des essais chronométrés, dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs.

 

Ainsi dans le Championnat du Monde KZ, c’est Jérémy Iglesias (Sodi/TM) qui a repris le flambeau tricolore avec son excellent 5e temps, à 0,143” de la pole, Arnaud Kozlinski (CRG/TM) et Anthony Abbasse (Sodi/TM), respectivement 11e et 12e, ne parvenant pas à réitérer leurs chronos des essais libres.

 

Tom Leuillet (Sodi/TM), en photo ci-dessus, a été le plus rapide des Français engagés dans la Super Coupe Internationale KZ2 en réalisant le 9e chrono parmi les 88 pilotes. Après des essais libres compliqués, Paolo Besancenez (Tony Kart/Vortex) a retrouvé ses marques au bon moment en signant le 11e temps des chronos officiels. Il avait le potentiel pour faire beaucoup mieux, mais un problème avec son afficheur l’a déconcentré dans son dernier tour rapide. La situation est plus complexe du côté de Nicolas Picot (Tony Kart/Vortex) crédité du 50e temps devant Felix Sandin (Tony Kart/Vortex), un Suédois résidant et courant en France. Alexandre Arrue (Righetti/TM) fait partie des déçus de ses chronos avec son 56e temps.

 

Enfin, Thomas Mialane s’est classé 9e des chronos du Trophée Académie, à 3 dixièmes de la pole, alors que Thomas Imbourg terminait 19e à moins de 5 dixièmes.

 

On peut s’attendre à des manches qualificatives animées ainsi qu’à quelques changements, d’autant que la pluie pourrait bien changer la donne sous forme de courtes averses toujours possibles.

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 03/09/2016

Nos partenaires

Voir tous