Compétition

Rudes bagarres pour trois titres sous le soleil de Lavelanet

Le temps s’est remis au beau dans l’Ariège pour les phases finales des Championnats de France Minime, Cadet et Nationale après une journée de samedi grise et humide. La lutte a été acharnée jusqu’au bout parmi les 187 pilotes présents avant que les titres soient décernés à Vincent Marserou en Nationale, Hadrien David en Cadet […]


Rudes bagarres pour trois titres sous le soleil de Lavelanet

Le temps s’est remis au beau dans l’Ariège pour les phases finales des Championnats de France Minime, Cadet et Nationale après une journée de samedi grise et humide. La lutte a été acharnée jusqu’au bout parmi les 187 pilotes présents avant que les titres soient décernés à Vincent Marserou en Nationale, Hadrien David en Cadet et Enzo Joulié en Minime.

 

Vincent-Marserou-Champion-de-France-Nationale-2016.jpg

 

C’est une compétition âprement disputée qui a eu lieu sur le circuit international de Lavelanet. Pas moins de 31 manches qualificatives ont été nécessaires pour sélectionner les 36 finalistes de chacune de trois catégories. L’attaque était au programme à tous les niveaux, du début à la fin du meeting, avec plusieurs rebondissements spectaculaires à la clé. Les commissaires techniques ont oeuvré sans relâche pour assurer le respect des règlements et la plus grande équité possible dans leur domaine de compétence. Véritable homme-orchestre de la manifestation, Jean-Claude Sanchez a fait le maximum pour la réussite de l’épreuve, la première qu’il accueillait sur sa piste en tant que Président de la Commission Nationale de Karting. Il savourait particulièrement la victoire de Marserou, un pilote de la région, formé à Lavelanet, dans le cadre de son Ecole Française de Karting, et soutenu ensuite par le club pour pouvoir évoluer en compétition.

 

Le Pôle Haut Niveau de la FFSA, représenté par le Directeur Technique National Christophe Loliier, a présenté le concept original du nouveau Championnat de France OK-Junior 2017 qui sera organisé sur cinq épreuves avec un matériel monotype Exprit/Vortex mis à disposition dans le cadre d’une prestation globale clé en main. Actuel pilote de F3, pur produite de la filière de formation de la FFSA depuis le karting jusqu’à la monoplace, Anthoine Hubert a participé avec le jeune Gillian Henrion du Programme 10-15, à une démonstration en piste de ces nouvelles machines qui lui ont rappelé le temps où il avait terminé second de la première édition du Trophée Académie de Karting de la CIK-FIA. L’accueil des passionnés, jeunes et parents, a été très positif à l’égard de cette nouvelle formule.

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info FFSA / © Photo KSP


Publié le 04/07/2016

Nos partenaires

Voir tous