Compétition

Fin de partie sous la pluie en KZ2: Federer vainqueur

  La finale KZ2 d’Adria s’élançait sur une piste sèche sans réelle menace de pluie pour les minutes à venir. Parti en leader, Alessandro Irlando (Energy/TM) a vite été dépassé par Fabian Federer (CRG/Modena) et Matteo Vigano (Top Kart/Parilla), tandis que Stan Pex (CRG/Vortex) le maintenait sous pression. Dylan Davies (CRG/TM) prenait le meilleur sur […]


Fin de partie sous la pluie en KZ2: Federer vainqueur

KSP_347_6004.JPG

 

La finale KZ2 d’Adria s’élançait sur une piste sèche sans réelle menace de pluie pour les minutes à venir. Parti en leader, Alessandro Irlando (Energy/TM) a vite été dépassé par Fabian Federer (CRG/Modena) et Matteo Vigano (Top Kart/Parilla), tandis que Stan Pex (CRG/Vortex) le maintenait sous pression. Dylan Davies (CRG/TM) prenait le meilleur sur Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex) pour la 5e place. Chahuté dans les premiers tours, Tom Leuillet (Sodi/TM) s’efforçait de rester dans le top 10 pendant que Pierre Loubère (Sodi/Parilla) pointait 20e et Gabin Leuillet (Sodi/TM) 30e.

 

Après s’être emparé de la 3e place d’Irlando, Pex s’attaquait avec succès à la 2e de Vigano puis tentait de réduire l’écart avec Federer. Mais la pluie effectuait son retour à partir du 15e tour, provoquant bon nombre de tête-à-queue. Pex et Federer se mesuraient dans un mano à mano direct à vitesse réduite jusqu’à ce que le drapeau rouge soit brandi et le classement arrêté au 19e des 24 tours. Federer était déclaré vainqueur devant Pex, Davies 3e, Mosca 4e, Irlando 5e, Vigano 6e et Tom Leuillet 7e. Loubère en profitait pour revenir 11e devant Lorandi, Celenta et Piccini. Corberi terminait seulement 21e.

 

KSP_307_6190.JPG 

Ces informations s’appuient sur les résultats en direct de la piste et ne gèrent pas les éventuelles pénalités ultérieures.    

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 05/06/2016

Nos partenaires

Voir tous