Compétition

2e victoire en OK pour Sargeant

Le team Ricky Flynn Motorsport a parfaitement négocié l’entrée en vigueur des nouvelles catégories CIK-FIA en ce début de saison 2016. Toujours motorisés par des Vortex en provenance de One Engines, les châssis FA Kart de l’équipe britannique font déjà partie des protagonistes au plus haut niveau de la compétition internationale. Dans les conditions particulières […]


2e victoire en OK pour Sargeant

Le team Ricky Flynn Motorsport a parfaitement négocié l’entrée en vigueur des nouvelles catégories CIK-FIA en ce début de saison 2016. Toujours motorisés par des Vortex en provenance de One Engines, les châssis FA Kart de l’équipe britannique font déjà partie des protagonistes au plus haut niveau de la compétition internationale. Dans les conditions particulières de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series à Muro Leccese, Logan Sargeant remportait une victoire écrasante en OK tandis que Sami Taoufik s’emparait de la tête du championnat OK-Junior grâce à sa seconde place en finale.

 

KSP_227_5782.JPG

 

Vainqueur du Championnat du Monde KF-Junior sur cette même piste en septembre dernier, l’Américain Logan Sargeant fait déjà partie des plus rapides dans la catégorie supérieure, la toute nouvelle OK. Déjà victorieux lors de la course d’ouverture, la WSK Champions Cup d’Adria, Logan a largement dominé le rendez-vous de La Conca en réalisant un score parfait depuis les essais qualificatifs jusqu’à la finale. Pilote le plus rapide du meeting, il s’est imposé avec le meilleur tour et une avance de plus de 3” sur le très expérimenté Tom Joyner.

 

Parmi les six pilotes RFM engagés en OK-Junior, le Marocain Sami Taoufik a confirmé sa grande forme pour sa 2e saison avec l’équipe britannique, dans la continuité de sa victoire de Castelletto. Vainqueur de deux manches qualificatives ainsi que sa préfinale, il a conclu le week-end en 2e position, non loin de son principal rival. Cet excellent résultat permet à Sami de prendre les commandes du classement provisoire de la série à une étape de la conclusion. Les cinq autres pilotes Junior sont des nouvelles recrues chez RFM. Le Britannique Fin Kenneally, vainqueur de la Winter Cup à Lonato, s’est bien battu pour terminer 6e de la finale après avoir réussi le 2e meilleur temps des essais qualificatifs. Belle progression pour l’Australien Oscar Piastri qui pointait 5e du classement à l’issue des manches qualificatives avant de prendre la 8e place de la finale. L’Allemand Niklas Kruetten effectuait une superbe remontée de la 17e à la 6e position dans sa préfinale, tandis que le Russe Dmitrii Bogdanov terminait 3e et le Français Timothy Peisselon 5e. La finale a cependant été émaillée de nombreux incidents en piste et ces trois jeunes pilotes n’ont pas obtenu les résultats escomptés.

 

KSP_227_6250.JPG

 

Fort de ses succès récents, RFM va maintenant préparer la 1ère épreuve du Championnat d’Allemagne DKM début mai à Wackersdorf avant de mettre le cap sur l’Espagne et le circuit de Zuera pour la course inaugurale du Championnat d’Europe 2016.

 

www.rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 08/04/2016

Nos partenaires

Voir tous