Gara

WSK : Victor Martins digère bien la gomme de La Conca


Une semaine après sa 2e place au X30 Challenge Europa de Castelletto, Victor Martins retrouvait son Kosmic/Parilla OK-Junior pour un nouveau défi. Il s’agissait pour le jeune pilote VDK Racing de découvrir le circuit de La Conca et ses conditions spécifiques de très forte adhérence lors de la 3e épreuve de la WSK Super Master Series. La tâche était compliquée pour sa 3e course en OK-Junior, mais l’expérience s’est révélée très intéressante, malgré des résultats perturbés par des accrochages.

 

KSP_363_3949.JPG

 

Rouler dans la gomme n’est plus une chose habituelle pour les pilotes d’aujourd’hui. La dureté des pneumatiques a augmenté pour favoriser leur longévité et il est rare de de voir se confronter à un grip très élevé. La piste de La Conca, avec son revêtement recouvert de résine, rappelle les conditions de pilotage du temps des pneus spéciaux. Pour un pilote issu du Cadet en France, le changement est important !

 

Loin du compte pendant les essais libres, Victor revenait dans le coup pour les chronos où il signait le 11e temps de sa série à 0,262” de la pole. Il remontait régulièrement dans les manches et aurait pu viser le top 10 sans un abandon dans la 3e course. Il maintenait son rang dans la bagarre de la préfinale A avant de regagner du terrain au début de la finale avec 11 places reprises en 5 tours. Un nouvel accrochage le repoussait en fond de peloton avec un retard trop important pour envisager de remonter.

 

Bien soutenu par son frère Nicolas à la mécanique, Victor poursuit son apprentissage de la compétition internationale dans les conditions les plus variées. Participant à quelques épreuves de la WSK Super Master sans autre enjeu que d’emmagasiner de l’expérience, Victor se prépare en permier lieu pour le Championnat d’Europe OK-Junior qui débutera dans un peu plus d’un mois sur le très rapide circuit espagnol de Zuera.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/04/2016

Nos partenaires

Voir tous