Timothy Peisselon avait déjà fait bonne impression en fin de saison dernière sur ce même circuit d’Adria pour ses débuts sur un FA Kart/Vortex du team britannique RFM. La première épreuve 2016, en OK-Junior cette fois, a confirmé le talent en pleine éclosion du jeune Français en même temps que la pertinence de son choix d’équipe.
La WSK Champions Cup 2016 s’est avérée pleine de rebondissements. Confronté à quelques soucis de mise au point, Timothy commençait par un 16e temps relativement modeste au chrono. Motivé pour regagner du terrain dans les manches qualificatives, il signait deux beaux résultats (2e et 4e), mais aussi un abandon lors d’un petit accrochage dans le tour de formation de la dernière manche. Si son classement intermédiaire ne montrait pas de progression en termes de position (16e), il n’en allait pas de même pour la détermination du pilote et la forme de son matériel.
Pas perturbé du tout par l’arrivée de la pluie, Timothy remontait déjà de 5 places en préfinale B et atteignait la 3e position sans commettre la moindre erreur. Lors d’une finale au suspense haletant, Timothy se battait tout de suite dans le top 3 en étant parti 5e. Visiblement très à l’aise, il passait ensuite à l’attaque et s’emparait de la 1ère position à la mi-course. Alors que la victoire était plus qu’envisageable, il cédait malheureusement dans le dernier tour face au redoutable Kiern Jewiss et devait se contenter de la 2e place.
« Je suis tout de même très satisfait de mon week-end ! » déclarait Timothy. « J’ai rencontré plusieurs problèmes en début de meeting : fusée, clapets, arbre, accrochage, mais je ne me suis jamais découragé. L’équipe RFM a fait du très bon travail et je me suis régalé pendant les phases finales. Je reconnais que j’aurais pû être un peu plus agressif pour conserver la tête jusqu’à l’arrivée. Ce premier podium international est très encourageant et la victoire reste mon objectif pour les prochaines courses. »
Info Kartcom / © Photos KSP