Compétition

1er ePrix dans les rues de Paris le 23 avril

  7e rendez-vous de la saison 2015-2016 de Formula E, le ePrix de Paris marquera le 23 avril prochain le retour de la compétition électrique de la FIA en Europe, tout en constituant une grande première pour la capitale française. 14 virages ont été placés sur les 1930 mètres du circuit temporaire tracé en plein […]


1er ePrix dans les rues de Paris le 23 avril

paris_eprix_-_track_map.jpg

 

7e rendez-vous de la saison 2015-2016 de Formula E, le ePrix de Paris marquera le 23 avril prochain le retour de la compétition électrique de la FIA en Europe, tout en constituant une grande première pour la capitale française. 14 virages ont été placés sur les 1930 mètres du circuit temporaire tracé en plein centre de Paris autour des Invalides, à deux pas de la Tour Eiffel. La sécurité des pilotes et du public sera assurée comme de coutume par les barrières de protection du n°1 mondial Tecpro.

 

La Formula E est propulsée par un moteur électrique d’origine McLaren de 270 cv, qui lui assure moins de 3” de 0 à 100 km/h et une vitesse de pointe limitée par le règlement à 225 km/h. Pour cette seconde saison, les dix équipes peuvent apporter leurs propres évolutions sur le moteur, la boîte de vitesse, la batterie et le système de refroidissement. 

 

Nicolas Prost, Loïc Duval, Jean-Eric Vergne, Nathanaël Berthon et Stéphane Sarrazin défendent les couleurs de la France dans cette compétition d’un nouveau genre menée pour l’instant par le team eDams Renault avec le Suisse Sébastien Buemi leader du classement provisoire devant le Brésilien Luca Di Grassi et le Belge Jérôme d’Ambrosio. 

 

 

Info Kartcom / Photo FIA


Publié le 14/01/2016

Nos partenaires

Voir tous