Au cours d’une première saison en KF-Junior avec le team d’usine BirelART, Timothy Peisselon a fait preuve d’un grand courage pour assimiler le tracé des nouveaux circuits, les spécificités d’un matériel autrement plus performant qu’en Cadet et le déroulement particulier des courses internationales. Tout n’a pas été simple en 2015 pour Timothy et c’est plutôt du côté de certaines performances remarquées que sous l’aspect des résultats bruts qu’il a pu trouver quelques encouragements.
La préparation de la saison prochaine a débuté très tôt. Engagé lors de la WSK Final Cup 2015 au sein de l’équipe britannique Ricky Flynn Motorsport, Timothy a signé ses meilleurs résultats de l’année au volant d’un FA Kart/Vortex. Malgré deux autres possibilités très attractives, c’est finalement RFM qui a été choisi pour 2016, en raison de la bonne expérience qu’a vécue Timothy en octobre et novembre derniers avec le team de Ricky Flynn.
Motivé par ses derniers résultats à Adria, Timothy s’apprête donc à disputer un programme international complet en 2016 avec la nouvelle motorisation OK-Junior. Les épreuves de la WSK et les Championnats d’Europe et du Monde de la CIK-FIA en constitueront l’ossature principale en plus de la WSK Champions Cup d’Adria et de la Winter Cup de Lonato en début de saison ainsi que de nombreuses séances d’entrainement. Plus ambitieux que jamais, Timothy pourra toujours compter sur le soutien de Philippe Bianchi et sans doute de nouveaux partenaires.
Info Kartcom / © Photo KSP