Le KC Sambrea tourne une page de son histoire

  Actif sans interruption depuis 1980, le Karting Club Sambrea n’organisera pas de course de karting en 2016. « Les nouveaux propriétaires du Karting des Fagnes, le site où nous avions nos bases, nous ont signalé qu’ils souhaitaient travailler avec une autre structure d’organisation l’an prochain », explique Herbert Duchateau, le Président du club hennuyer. […]


Le KC Sambrea tourne une page de son histoire

KP_Event_Mariembourg.jpg

 

Actif sans interruption depuis 1980, le Karting Club Sambrea n’organisera pas de course de karting en 2016. « Les nouveaux propriétaires du Karting des Fagnes, le site où nous avions nos bases, nous ont signalé qu’ils souhaitaient travailler avec une autre structure d’organisation l’an prochain », explique Herbert Duchateau, le Président du club hennuyer. « C’est évidemment leur droit le plus strict et nous pouvons le comprendre, mais cela marque forcément un coup d’arrêt pour nos activités, au moins pour 2016. »

Au cours des 35 dernières années, le Karting Club Sambrea a organisé plus de 100 courses nationales ou régionales, auxquelles il faut ajouter 22 compétitions internationales (Championnat du Monde, Coupe du Monde ou Championnat d’Europe) mises sur pied en collaboration avec le Karting Club Mariembourg. Par son implication, notamment avec la création de sa structure d’organisation KP Event à l’aube de la saison 2012, le Karting Club Sambrea a toujours été un ardent défenseur du karting et a toujours œuvré pour la promotion de cette discipline.

« C’est forcément une page qui se tourne », explique Valérie Duchateau, qui était devenue la cheville ouvrière de ces organisations. « Pour la première fois depuis plus de 30 ans, nous n’organiserons donc pas de course en 2016. Mais avant de faire un pas de côté, nous tenions absolument à remercier tous ceux qui nous ont fait confiance : les pilotes, les préparateurs, les fédérations internationale (CIK-FIA), nationale (RACB) et régionale (ASAF), Michel Joszt et Olivo Drossart… Et puis, surtout, nous voudrions saluer tous les bénévoles qui ont été des acteurs majeurs de nos organisations. Sans eux, rien de tout ce que nous avons fait n’aurait été possible. De tout cœur, merci à eux ! »

Le Karting Club Sambrea prendra une année sabbatique en 2016, mais il ne ferme pas la porte aux éventuelles opportunités qui pourraient se présenter à l’avenir. « Nous avons toujours la passion du karting au plus profond de nous », sourit Herbert Duchateau. « Nous tournons la page, mais il est encore trop tôt pour dire si nous refermons définitivement le livre ou si nous pourrions réécrire un nouveau chapitre à moyen ou long terme. Seul l’avenir nous le dira ! »

 

 

Info KP Event / © Photo Kart’Im


Publié le 17/11/2015

Nos partenaires

Voir tous