Compétition

Un podium pour les Belges au Mans

Excellent 2e de la finale en X30 Senior, William Godefroid a offert à l’imposante délégation belge présente à la Finale Internationale IAME un superbe podium. Mais alors qu’ils ont été omniprésents aux avant-postes sur le circuit du Mans, les Belges ont aussi connu de la malchance qui les a empêchés d’effectuer une meilleure moisson.   […]


Un podium pour les Belges au Mans

Excellent 2e de la finale en X30 Senior, William Godefroid a offert à l’imposante délégation belge présente à la Finale Internationale IAME un superbe podium. Mais alors qu’ils ont été omniprésents aux avant-postes sur le circuit du Mans, les Belges ont aussi connu de la malchance qui les a empêchés d’effectuer une meilleure moisson.

 

Belges_IAME_International_2015.jpg

 

Dire que les Belges ont marqué de leur empreinte la Finale Internationale IAME dans la catégorie X30 Senior (dès 15 ans) est un euphémisme. Dès les essais qualificatifs, c’est Maxime Drion qui se faisait remarquer en signant une superbe pole position. Au terme des manches qualificatives, le Liégeois était relayé au sommet de la hiérarchie par William Godefroid, un autre habitué des Challenges IAME Belgium. Le jeune Montois – il habite Dour – a ensuite continué sur sa lancée en terminant deuxième de la préfinale. En finale, lors d’un fantastique sprint voyant les trois premiers passer la ligne d’arrivée en 97/1000e de seconde, le Belge prenait la médaille d’argent… à 61/1000e seulement du vainqueur, l’expérimenté Fra nçais Vincent Fraïsse !

Cinquième pour sa première participation à cette grande compétition internationale, Marnik Battryn a fait mieux que se défendre. Et qui sait quelle aurait été sa place finale si le Malinois avait fait mieux que la 23e position lors des essais qualificatifs ? Marnik a devancé de deux positions Maxime Drion qui, même sans répéter son exploit des essais, a démontré qu’il avait tout à fait sa place à l’avant du peloton. Enfin, avec le 9e rang de Benjamin Lessennes, on pointait un cinquième belge dans le top 10 d’une catégorie qui avait pourtant attiré 123 pilotes issus de 29 pays différents ! Ayant également rejoint la liste des 34 finalistes, Anthony Lambert et Lennert Van Bogaert ont respectivement pris les 18e et 20 e places. 

 

Lire le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info IAME Belgium / © Photo CT Photos


Publié le 19/10/2015

Nos partenaires

Voir tous