Gara

Kami Laliberté sur sa lancée à Navarra

A l’issue de l’avant-dernière étape sur les terres espagnoles, le bilan du week-end de course de Kami Laliberté est plus que positif. Après celle de Magny-Cours début septembre, c’est de loin la meilleure manche qu’il ait réalisée depuis le début de la saison. On constate que tout le travail accompli jusqu’à présent s’avère très payant […]


Kami Laliberté sur sa lancée à Navarra

A l’issue de l’avant-dernière étape sur les terres espagnoles, le bilan du week-end de course de Kami Laliberté est plus que positif. Après celle de Magny-Cours début septembre, c’est de loin la meilleure manche qu’il ait réalisée depuis le début de la saison. On constate que tout le travail accompli jusqu’à présent s’avère très payant puisqu’il a pu récolter pas moins de 25 points le propulsant au 8ème rang du classement général provisoire avec un total de 102 points.

 

KSP_13_0392.jpg

Dès les essais libres, le pilote Canadien ne tarde pas à faire savoir à ses concurrents tout son potentiel. En effet, la séance d’essais qualificatifs sera très probante et lui attribuera la cinquième position dans le classement des meilleurs temps.
Pour la première des trois courses programmées, Kami exécute un très beau départ et ne se laissera pas impressionner par ses plus proches poursuivants en gérant parfaitement cette lutte aux avant-postes du peloton. Il passera le drapeau à damier aux commandes de la quatrième place.
Avec le principe de grille inversée lors de la course 2, Kami se positionne à la quatrième ligne. La course s’annonce plus compliquée et même avec des temps plus rapides que ceux des pilotes qui le précèdent il signera la dixième place sans manquer de souligner ses excellentes passes d’armes.
La dernière course permettra à Kami de s’exprimer pleinement. Il effectue un excellent départ qui le propulse tout de suite à la quatrième place, position qu’il gardera jusqu’au drapeau à damier.
Le meeting Espagnole permet à Kami de remonter de 2 positions dans le classement provisoire du Championnat. Il se prépare déjà pour son prochain rendez-vous sur le circuit Paul Ricard au Castellet dans le cadre du GT Tour les 23, 24 et 25 octobre.

Kami Laliberté : “Je poursuis ma montée en puissance et ma dynamique depuis l’épreuve de Magny Cours, et je suis de plus en plus satisfait par le travail que je réalise. L’épreuve de Navarra m’a permis de jouer une nouvelle fois aux avants postes, mais je suis déçu de ne pas avoir pu accrocher un podium. Cet objectif était réalisable en course 3, car j’étais bien plus rapide que Gabriel Aubry, mais j’ai commis une erreur qui me coute une place sur le podium.
Je compte bien profiter de la dernière épreuve au Castellet pour accrocher de nouveaux podiums et je veux ma première victoire !”

 

 

Info KML Communication / © Photo KSP – Guillaume Veuve


Publié le 01/10/2015

Nos partenaires

Voir tous