Compétition

Formidable pole position de Nicolas Gonzales en KZ2

Après un passage nuageux, le temps s’est remis au beau et la température augmente sur le circuit du Mans pour les essais chronométrés de la Super Coupe Internationale KZ2. Dans la 1ère des 4 séries, c’est Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter) qui s’impose finalement en 51”218, tandis que Pierre Loubère (Sodi/TM) le rejoint à 38 millièmes en […]


Formidable pole position de Nicolas Gonzales en KZ2

Après un passage nuageux, le temps s’est remis au beau et la température augmente sur le circuit du Mans pour les essais chronométrés de la Super Coupe Internationale KZ2.

Dans la 1ère des 4 séries, c’est Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter) qui s’impose finalement en 51”218, tandis que Pierre Loubère (Sodi/TM) le rejoint à 38 millièmes en toute fin de séance. Le Japonais Fuma Horio (CRG/Maxter) prend une surprenante 3e position devant les Italiens Alessandro Pelizzari (CKR/Modena) et Tommaso Mosca (Maranello/TM). Gabin Leuillet (Sodi/TM) réalise le 8e temps, Emilien Carde (Kosmic/TM) le 10e devant Ludovic Godard (FA Kart/Vortex) et Kevin Breysse (Evokart/Parilla) pointe 13e.

 

Tom Josef Lorkowski (Righetti/Modena) a dominé la fin de la 2e séance en s’approchant 9 millièmes du temps de référence d’Hiltbrand. Marijn Kremers (BirelART/Parilla) s’est ensuite installé en 2e position devant les Italiens Luca Tilloca (DR/Modena), Massimo Mazzali (Croc Promotions/TM) et Lorenzo Camplese (Parolin/TM).

 

Karting-CIK-International-Supercup-KZ2-Le-Mans-2015-Nicolas-Gonzales-KSP.jpg

 

La bataille est plus acharnée dans la 3e série, notamment entre Thomas Laurent (Tony Kart/Vortex) et Jorge Pescador (Praga/Parilla). Mais Nicolas Gonzales (Sodi/TM) s’impose au finish dans les tous derniers mètres en 51”153, pole position provisoire, devant Pescador, Alberto Cavalieri Righetti/Modena), Laurent et Antonio Piccioni (Righetti/Modena).

 

Martijn Van Leeuwen (CRG/TM) domine la 4e et dernière série tandis que ses adversaires ne cessent de se relayer derrière lui. Mais Felice Tiene (CRG/Maxter) 51”434 et Luca Corberi (Tony Kart/Vortex) le dépasse au dernier passage, tandis que Emil Skaras et Simone Favaro prennent les 4e et 5e positions.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 11/09/2015

Nos partenaires

Voir tous