Compétition

Le DKM se rend à Oschersleben

  Avant-dernière épreuve de la saison dans le Magdeburger BoerdeLe Championnat d’Allemagne va entrer dans la phase finale à la etropolis Motorsport Arena d’Oschersleben. Jusqu’à présent, les trois catégories en compétition, DKM, DJKM et DSKM, se sont révélées très équilibrées et la bataille s’annonce serrée pour l’attribution des titres en fin de saison. Martijn van […]


Le DKM se rend à Oschersleben

Grosse-Spannung-bei-den-Junioren.jpg

 

Avant-dernière épreuve de la saison dans le Magdeburger Boerde
Le Championnat d’Allemagne va entrer dans la phase finale à la etropolis Motorsport Arena d’Oschersleben. Jusqu’à présent, les trois catégories en compétition, DKM, DJKM et DSKM, se sont révélées très équilibrées et la bataille s’annonce serrée pour l’attribution des titres en fin de saison. Martijn van Leeuwen (DKM), Bent Viscaal (DJKM) et Davide Foré (DSKM) en sont les leaders actuels. Plus de 100 pilotes et 20 nations seront présents ce week-end à Oschersleben.

Dans la catégorie KF, deux Hollandais dominent actuellement les débats. Martijn van Leeuwen (CRG Keijzer Racing Team) et Richard Verschoor (RB Racing) ont chacun remporté trois courses et sont montés sur le podium à toutes les occasions. Après Ampfing, le champion en titre Martijn van Leeuwen a pris la tête du classement général avec une avance de 13 points sur son compatriote. “Nous avons travaillé vraiment dur avant Ampfing et nous avons été récompensés. Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers car Richard est encore très proche“, déclatait van Leeuwen. D’autres adversaires se sont également rapprochés. Christian Sorensen (Storm Development) est entré dans le top 3 à Ampfing, suivi par un autre Danois, Julias Lassen (TK Racing), à la quatrième place. Le top cinq est complété par le meilleur pilote allemand Tom Lautenschlager (TB Motorsport Racing Team).

Les Juniors retardent la décision jusqu’à la fin. Le Hollandais Bent Viscaal (KSM Racing Team) est le mieux placé, mais il doit surveiller ses poursuivants. Max Hesse (RS Motorsport) est toujours très proche. Malgré de nombreux podiums, Hesse attend toujours sa première victoire en Championnat Junior et va donner son maximum à Oschersleben pour atteindre son objectif. Troisième, Emil Dose (Storm Development) a déjà fêté deux victoires cette saison. Après beaucoup de malchance à Wackersdorf, le Danois a amélioré ses performances en continu au cours de sa première saison. “Après ma victoire à Ampfing je sais que nous sommes compétitifs et j’ai vraiment hâte de disputer la seconde moitié de la saison“, a-t-il déclaré. Le premier pilote allemand, David Brinkmann (KSM Racing Team), est juste derrière à la quatrième place et le Néerlandais Max Tubbben complète le top 5.

Les karts à boîte de vitesses sont plus excitants que jamais. Lors des six premières courses, il ya eu cinq vainqueurs différents. Après la mi-temps, le classement est actuellement mené par le multiple champion Davide Foré (Renda Motorsport). En raison d’une double victoire à Ampfing et de ses bonnes performances à Genk, l’Italien a réussi à garder son avance sur ses jeunes adversaires et il a de grandes chances de gagner le Championnat d’Allemagne pour la première fois. “C’est la première année que je participe à toutes les courses du DSKM et je ne tiens pas à laisser passer cette chance“, explique l’Italien. Ses rivaux ne l’entendent pas ainsi, surtout Jorrit Pex (Pex Racing Team). Déjà quatre fois titré, Pex n’a récolté que 27 points à Ampfing ce qui l’a fait retomber à la deuxième place. Alexander Schmitz (KSM Racing Team) est aussi bien proche. Meilleur pilote allemand, il est actuellement troisième. Les quatrième et cinqquième positions sont partagées entre les gagnants de Wackersdorf Menno Paauwe (Paauwer Kart Racing) et Maik Siebecke (SRP Racing Team).

Les essais libres débutent vendredi. Le samedi matin, les choses vont prendre un tour plus sérieux lors des qualifications. Les 34 meilleurs pilotes disputeront leurs six courses le dimanche. L’épreuve d’Oschersleben est à suivre également à distance avec plus de 16 heures d’images en direct sur http://livestream.com/kart-data

 

 

Info et Photo Fast Media pour le DKM


Publié le 04/09/2015

Nos partenaires

Voir tous