Gara

Belle prestation des jeunes pilotes brésiliens de Kosmic en Suède

Felipe Drugovich et Caio Collet, les deux pilotes brésiliens du Kosmic Racing Department, ont terminé dans le top 5 de la finale du Championnat d’Europe KF-Junior le week-end dernier à Kristianstad. La performance est d’autant plus remarquable que la compétition a été perturbée par de nombreux incidents et que les conditions climatiques changeantes ont singulièrement […]


Belle prestation des jeunes pilotes brésiliens de Kosmic en Suède

Felipe Drugovich et Caio Collet, les deux pilotes brésiliens du Kosmic Racing Department, ont terminé dans le top 5 de la finale du Championnat d’Europe KF-Junior le week-end dernier à Kristianstad. La performance est d’autant plus remarquable que la compétition a été perturbée par de nombreux incidents et que les conditions climatiques changeantes ont singulièrement compliqué la tâche des pilotes comme des techniciens.

 

KSP_209_4823.JPG

 

« Franchement, je suis très heureux de ce résultat ! » confiait Olivier Maréchal. « L’épreuve suédoise a été difficile pour tout le monde, il fallait déjouer de nombreux pièges pour terminer en bonne place. L’équipe a très bien réagi lors des changements d’adhérence et nous avons toujours été rapides. Les pilotes se sont bien comportés face à ces conditions, même si tous n’ont pas connu la même réussite. La progression de Drugovich et Collet depuis le début de la saison est une belle satisfaction pour le team

 

Au volant de son Kosmic/Vortex, Felipe Drugovich était le plus rapide en KF-Junior, 3e temps des essais chronométrés, dans le top 3 des manches, seulement retardé par un pare-chocs arrière décroché. Il remontait 3e de sa préfinale et finissait par s’emparer de la 2e place en finale avec le 3e temps de la course au terme d’un parcours très convaincant. Caio Collet a été très solide également, malgré son peu de roulage. Après un abandon dans une des manches, il a réussi une superbe préfinale et s’est battu dans le top 4 de la finale avant de terminer 5e., ce qui lui assurait la 6e position de son premier Championnat d’Europe. Retardé dans les manches, chahuté en préfinale, Charles Weerts aurait pourtant mérité sa place en finale au vu de ses performances, lui qui avait commencé par signer le 9e temps des chronos.

 

KSP_241_2546.JPG

 

Karol Basz était une nouvelle fois parmi les meilleurs en KF, avec son 3e chrono, ses deux victoires en manches qualificatives assorties du meilleur temps et ses remontées impressionnantes. Mais une cascade d’ennuis divers a eu raison de ses légitimes ambitions de podium et il n’a pu faire mieux que 6e de la finale. Sur ses terres, Jessica Backman n’est pas parvenue à se qualifier à cause d’une bousculade au repêchage, alors qu’elle avait effectué une remontée de 15 places pendant les manches qualificatives.

 

www.kosmickart.com

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 30/07/2015

Nos partenaires

Voir tous