Compétition

Superbe victoire d’Armstrong en finale KF, Hanley couronné

  Ben Hanley (Croc Promotions/TM) et Tom Joyner (Zanardi/TM) se sont afffrontés dans les deux premiers tours de la finale KF de Kristianstad pendant que Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) bataillait avec Juan Correa (Energy/TM) pour revenir sur les leaders. Alexander Vartanyan (Tony Kart/Vortex) s’était arrêté dès le tour de formation après avoir connu des problèmes […]


Superbe victoire d’Armstrong en finale KF, Hanley couronné

KSP_4332.jpg

 

Ben Hanley (Croc Promotions/TM) et Tom Joyner (Zanardi/TM) se sont afffrontés dans les deux premiers tours de la finale KF de Kristianstad pendant que Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) bataillait avec Juan Correa (Energy/TM) pour revenir sur les leaders. Alexander Vartanyan (Tony Kart/Vortex) s’était arrêté dès le tour de formation après avoir connu des problèmes pour démarrer, un problème toujours d’actualité en KF après 9 saisons d’existence. Nielsen s’emparait rapidement de la 2e place et se lançait à la poursuite d’Hanley qu’il dépassait au 6e tour. Plus loin, Marcus Armstrong (Tony Kart/Vortex) décidément en verve ce week-end remontait en 4e position. Coup de théâtre, Nielsen renonçait bientôt suite à un problème mécanique et Armstraong prenait le relais en tête de la course devant Hannes Janker (CRG/Parilla), Hanley et Joyner.

 

Joyner menait la chasse à son compatriote Hanley qu’il finissait par dépasser. Richard Verschoor (Exprit/Vortex) revenait dans la lutte après un début de course en demi-teinte et doublait lui aussi Hanley dans le 16e tour pour le gain de la 4e position. François Bécamel (Kosmic/Parilla) renonçait après avoir joué dans le top 15. Verschoor poursuivait sa chevauchée et dépassait Janker pour la 2e position. Felice Tiene (CRG/Parilla) remontait également fort, doublant Hanley en fin de course pour la 5e place.

 

Pendant ce temps, Armstrong se dirigeait vers sa 1ère grande victoire internationale CIK, 1,3” devant Verschoor, Joyner revenait 3e, Janker terminait 4e et Hanley repassait 5e devant Tiene. Hanley devient Champion d’Europe KF 2015 devant Joyner, Verschoor 3e grâce à sa remontée en finale, Tiene 4e et Correa 5e.

 

KSP_4565.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/07/2015

Nos partenaires

Voir tous