Compétition

Lundgaard leader à Kristianstad après les manches KF-Junior

La journée de samedi consacrée aux manches qualificatives du Championnat d’Europe de Kristianstad a été marquée par une météo changeante, piste sèche, mais ciel couvert le matin, arrivée de la pluie, forte averse avant le déjeuner, puis retour progressif du beau temps avec un beau soleil en fin de journée. Pas difficile d’imaginer la difficulté […]


Lundgaard leader à Kristianstad après les manches KF-Junior

La journée de samedi consacrée aux manches qualificatives du Championnat d’Europe de Kristianstad a été marquée par une météo changeante, piste sèche, mais ciel couvert le matin, arrivée de la pluie, forte averse avant le déjeuner, puis retour progressif du beau temps avec un beau soleil en fin de journée. Pas difficile d’imaginer la difficulté de trouver le bon set-up adapté à chaque moment.

 

On peut penser que les pénalités sont tombées en nombre pour les spoilers comme pour les mauvaises manœuvres, la commission sportive peinant à assumer cette lourde charge de travail. Les résultats définitifs sont loin d’être connus samedi à 19 heures pour la rédaction de cet article qui s’appuie donc sur le classement non-officiel de Kartcom, susceptible de connaître des changements. Seule la 1ère manche du matin est définitive, les 9 autres

 

KSP_1680.jpg

 

Il n’en reste pas moins que Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) a signé 3 victoires et 2 secondes places et qu’il mène pour l’instant la KF-Junior devant Sun Yue Yang (FA Kart/Vortex). Beau parcours de Marta Garcia (FA Kart/TM), avec ses deux victoires, malheureusement retardée par un accrochage sous la pluie. Clément Novalak (Tony Kart/Vortex) s’est repris après une 1ère manche difficile et devrait se classer non loin du top 10. Le leader du Championnat Kenny Roosens (Kosmic/Parilla) a connu une série ininterrompue de problèmes avec son carburateur et n’est pas sûr de pouvoir se qualifier lors de sa préfinale dimanche matin tant son retard est grand.

 

Meilleur Français, Charles Milesi (Tony Kart/Vortex) pourrait terminer non loin de la 20e position. Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) a refait une partie de son handicap des chronos, Milane Petelet (Kosmic/Parilla) a connu le même genre de problèmes de Roosens, Timothy Peisselon (BirelART/Parilla) ne peut guère compter sur sa machine pour l’aider à remonter et Franck Chappard (Praga/Parilla) ne s’est pas mal débrouillé dans ces conditions difficiles.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 25/07/2015

Nos partenaires

Voir tous