Compétition

Enjeux des finales de Genk sur les titres européens

  Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) est assuré de remporter le Championnat d’Europe KZ (à moins d’une exclusion) depuis l’épreuve de Zuera. La bataille pour la 2e place concerne Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) et Ben Hanley (Croc Promotions/TM). Pour Hanley, la seule solution d’atteindre la 2e marche du championnat est de remporter la finale ou de […]


Enjeux des finales de Genk sur les titres européens

KSP_6926.jpg

 

Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex) est assuré de remporter le Championnat d’Europe KZ (à moins d’une exclusion) depuis l’épreuve de Zuera. La bataille pour la 2e place concerne Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) et Ben Hanley (Croc Promotions/TM). Pour Hanley, la seule solution d’atteindre la 2e marche du championnat est de remporter la finale ou de terminer second mais devant Ardigo. La situation est encore plus incertaine pour la 4e position: Patrik Hajek (Formula K/Parilla), Jordon Lennox-Lamb (BirelART/Parilla), Jorrit Pex (Intrepid/TM), Arnaud Kozlinski (Sodi/TM), Simo Puhakka (CRG/Maxter) et Anthony Abbasse (Sodi/TM) peuvent y prétendre avec des chances diverses.

 

KSP_0629.jpg

 

Le titre KZ2 risque d’être disputé jusqu’au bout entre Pedro Hiltbrand (CRG/Maxter) et Joel Johanson (Energy/TM). Pour être couronné, le Suédois doit finir impérativement dans les 3 premiers. L’Espagnol devrait partir de la 23e position en préfinale si sa pénalité de 30” dans la dernière manche est maintenue. Il pourrait éventuellement contrer la menace de Johansson en gagnant la finale si ce dernier n’est pas second. Le pilote Energy tient donc l’issue du championnat entre ses mains. Paolo Besancenez (Tony Kart/Vortex), Luca Corberi (Tony Kart/Vortex) et Felice Tiene (CRG/Maxter) ont la possibilité de jouer la 2e place mais surtout celle d’influer sur le titre. La sportivité de l’épreuve sera à surveiller de près…

 

La pluie annoncée risque de jouer son rôle dans le déroulement des courses ce dimanche à Genk, d’autant que des gouttes ont commencé à tomber en début de matinée. 

 

 

Info Kartcom /  © Photo KSP


Publié le 12/07/2015

Nos partenaires

Voir tous