Gara

KRA Ancenis: 4 vainqueurs différents lors de la 1ère journée


KSP_9_0639.jpg

 

5 courses de la Kart Racing Academy ont eu lieu sous le soleil d’Ancenis en ce samedi 11 juillet. En KRA 11/15, Alexandre Colomes a eu fort à faire avec Gauthier Brochard, qui a pris la tête de la Course 1 à plusieurs reprises. Mais Colomes profitait de l’ultime tour pour faire la différence, avant de confirmer par un nouveau succès dans la Course 2, toujours face à Brochard. Alors qu’il pensait avoir fait le plus dur en doublant Mickael Mota dans la dernière boucle, Clément Gilloux écopait de 5 places de pénalité pour départ anticipé et rendait sa 3e place dans la Course 1 à Mota, par ailleurs bien remonté. Malchanceux, Rémy Goville avait la satisfaction de compléter le podium de la Course 2 devant Néo Lambert, 4e des deux courses de la journée.

 

Fort de sa pole position en KRA 9/12, Esteban Masson n’a pas tremblé dans la Course 1, qu’il a remportée devant Victor Bernier et Faustin Mahé, inquiété par Cesar Gazeau. Bernier repartait à l’assaut de Masson dans la Course 2 et avait cette fois gain de cause. Gazeau montait à son tour sur la 3e marche du podium, loin devant un trio groupé, composé de Dylan Léger, Faustin Mahé et Xavier Duvigneau.

 

Trois courses étant programmées dans le week-end pour les tout jeunes pilotes du KRA 7/10 (contre 4 pour leurs aînés), seule la Course 1 se disputait samedi. Elle a donné lieu à un superbe mano à mano entre Tim Merieux et Louis Marchal. Merieux a franchi l’arrivée en vainqueur avec un tout petit écart de 9 centièmes. Théo Blin a fini juste derrière ce duo de choc, laissant Augustin Bernier et Anatole Chaud se battre pour la 4e place.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 11/07/2015

Nos partenaires

Voir tous