Compétition

Sarthe RTKF 1 en pole des 24 Heures 2015

  Les qualifications de la 30e édition des 24 Heures Karting se sont déroulés en quatre phases en ce vendredi après-midi. La Q4 (première séance qualificative) a éliminé les trois moins rapides des 33 équipes engagées. Les deux séances suivantes en ont écarté chacune dix autres pour ne laisser que dix candidats à la pole […]


Sarthe RTKF 1 en pole des 24 Heures 2015

24h-du-Mans-Karting-2015.jpg

 

Les qualifications de la 30e édition des 24 Heures Karting se sont déroulés en quatre phases en ce vendredi après-midi. La Q4 (première séance qualificative) a éliminé les trois moins rapides des 33 équipes engagées. Les deux séances suivantes en ont écarté chacune dix autres pour ne laisser que dix candidats à la pole lors de la Q1 (dernière séance qualificative). Un système de qualifications qui fait la part belle au suspense et à la stratégie. 

 

Dans le dernier tour chronométré et pour 4 millièmes de secondes, c’est le pilote d’usine Sodi Anthony Abbasse qui, comme en 2014, a offert la pole position à l’équipe Sarthe RTKF 1. Le concurrent quadruple vainqueur de l’épreuve s’élancera donc en première ligne samedi à 15 heures.

 

En tête des utilisateurs du moteur expérimental Vortex DVS, La Manche Kartmag 1, qui engage notamment l’octuple vainqueur Wilfrid Lecarpentier, occupera l’extérieur de la première ligne sur la grille. Les favoris ayant répondu présents, seuls deux karts du groupe 2 ont pu disputer la séance décisive. L’équipe italienne SWS Pastina Veneto a créé la surprise en hissant son Sodi-Rotax à la 8ème place au général et en tête de la catégorie.

 

Ce samedi 4 juillet à 15 heures précises, Romain Dumas, pilote éclectique formé au Mans, licencié ACO et vainqueur des 24 Heures du Mans 2010 agitera le drapeau tricolore pour libérer les 33 concurrents engagés dans cette 30ème édition des 24 Heures Karting.

 

La course sera à suivre en direct sur les sites 24h-karting.com et lemans-tv.com, grâce à la collaboration de LMTV, la chaîne de télévision mancelle, le samedi 4 juillet de midi à 13 heures ; de 14 h 30 à 16 heures ; de 18 heures à 20 heures et de 22 heures à minuit. L’antenne reprendra le dimanche 5 juillet de 10 heures midi et de 14 heures à 15 h 30.

 

Retrouvez le classement complet des essais qualificatifs ci-dessous.

 

 

Info ACO


Publié le 04/07/2015

Nos partenaires

Voir tous