Gara

Handikart: questionnement sur la suppression des freins avant

Fabrice Dubois, pionnier du Handikart et pilote très expérimenté qui se présente comme l’un des plus handicapés du plateau en Championnat de France Handikart, nous a fait part de ses réflexions quant à la suppression des freins avant.     “J’ai commencé à utiliser les freins avant à partir de 2013. Dans mon cas, il […]


Handikart: questionnement sur la suppression des freins avant

Fabrice Dubois, pionnier du Handikart et pilote très expérimenté qui se présente comme l’un des plus handicapés du plateau en Championnat de France Handikart, nous a fait part de ses réflexions quant à la suppression des freins avant.

 

Fabrice-Dubois-Handikart-KSP.jpg

 

J’ai commencé à utiliser les freins avant à partir de 2013. Dans mon cas, il s’agit avant tout d’améliorer la sécurité, les performances n’ayant pas évolué significativement avec ce changement. Je me souviens d’avoir eu un accrochage en 2012, sans freins avant, faute d’avoir pu éviter deux karts en difficulté devant moi. Mon kart, équipé d’un moteur 4 temps SA 250 et de plusieurs dispositifs d’assistance, pèse 188 kg, soit davantage qu’un KZ et 30 kg de plus que les Rotax Max de mes adversaires.”

 

“J’ai l’habitude de travailler pour la prévention routière et la sécurité routière, c’est dire si je me sens très concerné par tous les aspects de la sécurité au volant. Ma longue expérience du Handikart me permet d’émettre un avis compétent sur la suppression des freins avant qui présente, dans mon cas, un risque supplémentaire d’incident. Je ne vise pas de meilleures performances, mais souhaite simplement conserver une marge de sécurité, permise par la technologie employée depuis 2013. J’espère que mon point de vue sera entendu avant le Championnat de France Handikart de Saint-Amand auquel je compte participer de toutes façons.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 02/07/2015

Nos partenaires

Voir tous