Compétition

Sodi World Finals : Caprasse et Hahn en vedette vendredi au RKC

  Après une bonne journée de courses, alors qu’il reste encore une série d’épreuves nocturnes à disputer, une hiérarchie se dégage déjà chez les pilotes de la Sprint Cup, avec le Belge Kevin Caprasse en leader, comme chez ceux de la Junior Cup, emmenés par l’Allemand Felix Hahn. La fin d’après-midi a été refroidie par […]


Sodi World Finals : Caprasse et Hahn en vedette vendredi au RKC

Sodi-World-Finals-2015-RKC-1000m-frid.even-Kartcom.jpg

 

Après une bonne journée de courses, alors qu’il reste encore une série d’épreuves nocturnes à disputer, une hiérarchie se dégage déjà chez les pilotes de la Sprint Cup, avec le Belge Kevin Caprasse en leader, comme chez ceux de la Junior Cup, emmenés par l’Allemand Felix Hahn. La fin d’après-midi a été refroidie par un bel orage suivi d’une série d’averses qui ont complètement changé la donne. La piste est beaucoup plus froide et surtout bien glissante, en slicks, pour le début de la soirée.

 

S’il est encore tôt pour dresser un bilan complet de ce vendredi, il peut être utile de préciser le déroulement atypique de la compétition phare des Sodi World Series qui ne suit pas le schéma classique chronos, manches, préfinale et finale.

 

Les séries d’essais chronométrés des 4 groupes de la Sprint Cup déterminent les participants des 4 finales à suivre. La finale 1 (superfinale) réunit les pilotes les plus rapides, tandis que les moins véloces se retrouvent en finale 4. Le principe est le même en Junior avec 2 groupes et 2 finales A et B, au lieu de 4. Chaque finale donne lieu à l’attribution de points.

 

Chaque pilote aura donc disputé en plus des essais libres, 3 séances chronos et 3 finales vendredi. Une séance d’essais libres, 2 séances chronos, 2 finales et une dernière course décisive, la World Master pour la journée de samedi. Et voilà, ce n’est pas si compliqué !

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 05/06/2015

Nos partenaires

Voir tous