Gara

Débuts européens épatants pour Petelet

  Milane Petelet a entamé de manière très convaincante son premier Championnat d’Europe KF-Junior sur le circuit portugais de Portimao. Malgré sa jeunesse, il a souvent bataillé dans le groupe de tête face à des pilotes bien plus aguerris. Sa force réside actuellement dans son étonnante rapidité et dans sa capacité de progression. Occuper la […]


Débuts européens épatants pour Petelet

KSP-Milane-Petelet-KF-Junior.jpg

 

Milane Petelet a entamé de manière très convaincante son premier Championnat d’Europe KF-Junior sur le circuit portugais de Portimao. Malgré sa jeunesse, il a souvent bataillé dans le groupe de tête face à des pilotes bien plus aguerris. Sa force réside actuellement dans son étonnante rapidité et dans sa capacité de progression. Occuper la tête d’une manche qualificative à ce niveau, pour un pilote qui roulait encore en Minime il y a seulement quelques mois, est un exploit rarissime qui laisse présager d’un bel avenir.

 

Milane a parfaitement su tirer profit de son rapide Kosmic/Parilla préparé par VDK Racing, à commencer par les essais chronos où il réalisait le 4e temps de son groupe. Auteur du meilleur tour en 1ère manche et du 2e temps dans la suivante, Milane se battait dans le top 3 dans la dernière avec un brio remarquable. Dommage qu’un clapet cassé en manche 3 l’ait fait reculer en 18e position du classement intermédiaire alors qu’il avait largement sa place dans le top 10.

 

La chance ne lui a pas vraiment souri non plus en préfinale avec une pénalité de 30” pour spolier avant décroché dans la voie de décélération. Un comble ! Parti 30e en finale, Milane avait repris 6 places quand il se faisait accrocher au 4e tour. Toujours à l’attaque, il parvenait à remonter courageusement de la 32e à la 22e position. Le résultat final du meeting de Portimao aurait pu être décevant, mais Milane aime jeter un regard positif sur son parcours en précisant que c’est sa meilleure place à ce jour en finale KF-Junior. Les observateurs auront noté sa vitesse étonnante, personne n’ayant été plus rapide que Milane dans le secteur 1 du Circuito do Algarve.

 

www.milane-petelet.com

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 19/05/2015

Nos partenaires

Voir tous