Compétition

F4 France: les académiciens de retour sur leurs terres

  Après l’épreuve inaugurale qui s’est déroulée sur le circuit de Lédenon dans le Gard, la seconde épreuve du Championnat de France F4 2015 se joue ce week end à domicile sur ses terres sarthoises. En effet, le centre de formation de la FFSA se situe tout près de la piste mancelle qui est de […]


F4 France: les académiciens de retour sur leurs terres

KSP-Start-F4-ASA-Le-Mans.jpg

 

Après l’épreuve inaugurale qui s’est déroulée sur le circuit de Lédenon dans le Gard, la seconde épreuve du Championnat de France F4 2015 se joue ce week end à domicile sur ses terres sarthoises. En effet, le centre de formation de la FFSA se situe tout près de la piste mancelle qui est de ce fait, le terrain de jeu des apprentis pilotes lors de leurs différents entrainements. Même si les académiciens ont pu arpenter plusieurs fois ce célèbre tracé lors d’essais hivernaux, la pression n’en est pas pour autant moins présente car, remporter une course au Mans est toujours un évènement lorsque l’on débute une carrière en monoplace. Les trois manches de cette épreuve s’annoncent des plus animées entre les 19 pilotes engagés.

Unique discipline monoplace au sein du prestigieux GT Tour, le Championnat de France F4 s’apprête donc à être disputé sur le Bugatti par 19 académiciens plus motivés que jamais. La saison dernière, c’est l’Australien Joseph Mawson qui s’y était imposé à 2 reprises. Lequel de ces jeunes pilotes arrivera à dicter sa suprématie et grimper sur la plus haute marche du podium ? Les paris sont ouverts…
 

Vendredi 1er Mai : essais collectifs à 10h15 et séance qualificative à 17h20

Samedi 2 Mai : course 1 à 10h40 et course 2 à 16h55
Dimanche 3 Mai : course 3 à 12h05

A suivre en direct sur www.gt-tour.fr 

 

Voir le communiqué complet ci-dessous.

 

 

Info Auto Sport Academy / © Photo KSP


Publié le 01/05/2015

Nos partenaires

Voir tous