Yohan Sousa assure deux victoires à Viana do Castelo


Yohan Sousa a ouvert le score dans la catégorie X30 Shifter du Championnat du Portugal, dont la première course a eu lieu ce week-end à Viana do Castelo. Dans la seule catégorie où les karts sont équipés de boîte de vitesses, le pilote portugais, qui faisait face à une concurrence relevée, est monté par deux fois sur la première marche du podium, grâce à ses deux victoires, en finale 1 et en finale 2, contribuant ainsi à la victoire par équipe du Team Ykart Competition.

 

Yohan-Sousa-Viana-do-Castelo-track.jpg

 

Parmi les 19 concurrents engagés dans la catégorie X30 Shifter, Yohan Sous s’est montré le plus rapide dès les essais qualificatifs, en étant le seul à descendre sous les 44′ avec un meilleur tour en 43”916.

Dans la première manche de qualification, le pilote du YKart Competition Team s’est élancé de la première position, mais l’expérimenté Portugo-brésilien Lucas Araujo a pris les commandes jusqu’à l’arrivée, Yohan Sousa terminant second. Dans la deuxième manche, c’était au tour de Lucas Araujo de partir en pole, mais Yohan Sousa a vire repris la tête et mené du début à la fin.

 

Grâce à ces résultats, le jeune pilote portugais qui fêtera ses 15 ans à la fin avril, est parti en pole position pour la finale 1, et a dominé toute la concurrence avec son châssis Zanardi, préparé à la perfection par Paulo Barreiro, son fidèle mécanicien depuis quatre ans. Yohan a réalisé le meilleur tour en 44”160, ce qui lui a permis d’ajouter un point de plus à son score.

 

Yohan-Sousa-Viana-do-Castelo-podium.jpg

 

Dans la finale 2, Yohan Sousa a pris un excellent départ, signé le meilleur tour en course et franchi la ligne d’arrivée en vainqueur après 15 tours en tête. Ceci lui permet de s’installer à la 1ère place du championnat 75,5 points. “C’était un test très positif, mais il y a encore beaucoup de courses d’ici la fin de la saison. Avec Paolo Barreiro et l’équipe YKart Competition, nous allons encore essayer d’évoluer “, a déclaré Yohan Sousa, pilote soutenu par McDonalds de Torres Novas et de Tomar, ainsi que par Extreme Energy Drink.

 

Le pilote portugais part pour l’Italie et la piste de Castelletto où il sera en compétition dans la catégorie Super Shifter du X30 Challenge Europa, véritable championnat d’Europe X30 Iame.

 

 

Info et Photos Promo Karting – trad. Kartcom


Publié le 31/03/2015

Nos partenaires

Voir tous