Compétition

Finale KF : Basz intouchable sous la pluie

  Le départ de la finale KF est donné sous une pluie battante avec une visibilité réduite. Karol Basz (Kosmic/Vortex) tente de répéter sa manœuvre à l’extérieur de la préfinale, il n’a pas d’autre choix d’ailleurs, mais cela ne fonctionne pas aussi bien et il doit laisser Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) aux commandes de la […]


Finale KF : Basz intouchable sous la pluie

KSP-KF-Finale-WSK-Super-Master-Casttelletto-2015.jpg

 

Le départ de la finale KF est donné sous une pluie battante avec une visibilité réduite. Karol Basz (Kosmic/Vortex) tente de répéter sa manœuvre à l’extérieur de la préfinale, il n’a pas d’autre choix d’ailleurs, mais cela ne fonctionne pas aussi bien et il doit laisser Nicklas Nielsen (Tony Kart/Vortex) aux commandes de la course. Derrière, c’est la bousculade et Matteo Vigano (Top Kart/Parilla) s’empare de la 3e place devant Marcus Armstrong (Tony Kart/Vortex), Ben Hanley (Croc Promotion/TM) et Max Fewtrell (FA Kart/Vortex). Martijn Van Leeuwen (CRG/TM) est parti en tête-à-queue et a perdu beaucoup de terrain. Alexander Vartanyan (Tony Kart/Vortex) est aussi très retardé, de même que Juan Correa (Energy/TM). Richard Verschoor (Exprit/Vortex) fait une figure et chute 17e. Grosse remontée de Tom Joyner (Zanardi/Parilla) en 9e position.

 

Basz attaque sans faire de sentiment et passe Nielsen au 5e tour, avec Vigano très rapide sur ses traces. Hanley renonce, Leonardo Lorandi (Tony Kart/Vortex) occupe la 7e place, Benjamin Lessennes (Zanardi/Parilla) la 9e. Verschoor revient dans le top 10 suivi par Maxime Potty (Kosmic/Vortex). A mi-parcours, Basz mène 1,5” devant Vigano, Nielsen est 3e à 3” du second et Amestrong 4e 3,6” plus loin. Lessennes, passé 7e signe le meilleur temps du moment. Vartanyan n’est plus dans la course. Au 14e tour, Lorandi n’est plus très loin de la 4e place d’Armstrong, mais le jeune Néo-Zélandais résiste bien. Fewtrell en profite pour revenir sur Lorandi, mais c’est Lessennes qui attaque et s’empare de la 6e position du Britannique.

 

Pendant ce temps, Basz accentue encore son avance à coup de meilleurs tours pour terminer en grand vainqueur, 4,8” devant Vigano et 8,3” devant Nielsen. Armstrong a conservé la 4e place, Lessennes termine 5e, Fewtrell 6e, Hiltbrand 7e, Joyner 8e, Verschoor 9e, Potty 10e et Lorandi 11e.

 

KSP-KF-Podium-WSK-Super-Master-Casttelletto-2015.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 22/03/2015

Nos partenaires

Voir tous