Compétition

Le Rotax Max Euro Challenge 2015 prêt à démarrer

  – 12e saison du ROTAX MAX Euro Challenge– Plus de 160 pilotes en provenance de 33 pays– 4 étapes en France, Italie, Allemagne et Belgique   L’attente est enfin terminée: du 30 mars au 5 avril 2015 le ROTAX MAX Euro Challenge va débuter en France. Le circuit de Sologne Karting, long de 1500 […]


Le Rotax Max Euro Challenge 2015 prêt à démarrer

RGMMC-trophies.jpg

 

– 12e saison du ROTAX MAX Euro Challenge
– Plus de 160 pilotes en provenance de 33 pays
– 4 étapes en France, Italie, Allemagne et Belgique

 

L’attente est enfin terminée: du 30 mars au 5 avril 2015 le ROTAX MAX Euro Challenge va débuter en France. Le circuit de Sologne Karting, long de 1500 m, constituera la 1ère étape de l’année. A Salbris, Roland Geidel et l’équipe RGMMC – composée de plus de 30 membres venus des quattre coins de l’Europe – seront fin prêts pour maintenir le haut niveau d’organisation, réputé pour ses standards professionnels, mais aussi pour sa passion, son engagement et sons sens de l’innovation.  

 

RGMMC-Salbris-Circuit.jpg

 

Les listes d’engagés font état de plateaux bien remplis dans toutes les catégories. Environ 60 pilotes juniors s’affronteront à Salbris pour les premiers points de la saison. Parmi eux, Tom Gamble (Dan Holland Racing s’est déjà illustré en remportant la Rotax Winter Cup à Campillos. Mais il aura à faire face à de nombreux adversaires expérimentés. Dean MacDonald (Strawberry Racing) a l’ambition de poursuivre dans la lignée de 2014, Alex Quinn est motivé pour relever un nouveau défi avec CRG. Mais en dehors des favoris, des surprises sont toujours possibles. 

 

Comme les plus jeunes, les Seniors présentent une grille solide en Euro Challenge. On sait d’expérience que la catégorie Rotax Senior n’impressionne pas seulement par son effectif. Le niveau de compétition y a toujours été très relevé, et 2015 ne fera pas exception. D’anciens juniors comme le champion en titre Thomas Preining ou le Hollandais Richard Verschoor, tous deux au sein du team TKP, vont venir s’attaquer à des concurrents bien établis. L’homme à battre, Harry Webb, défendra chèrement son titre, même s’il doit s’adapter à sa nouvelle équipe, CRG, comme c’est le cas également pour Edward Brand. Par ailleurs, le team Strawberry Racing reste toujours aussi motivé et Pierce Lehane a déjà donné un aperçu de leurs ambitions. 

 

Enfin, la catégorie DD2 n’est pas en reste avec ses 40 pilotes où l’on retrouve l’élite du Rotax à boîte de vitesses. Tous s’élancent pour la succession du champion 2014 Ben Cooper qui ne défendra pas ses chances en 2015. Ferenc Kancsar (BirelART/KMS) a déjà enregistré un beau succès en Espagne, des pointures comme Anthony Abbasse (Sodikart) et Arnaud Kozlinski (Sodikart) très motivés pour l’emporter sur leurs terres, Paolo De Conto ou Luka Kamali sont prêts à en décourdre.

 

En DD2 Masters, le suspense risque aussi d’être au rendez-vous sur les traces de Cristiano Morgado (Dan Holland Racing), multiple vainqueur de la spécialité. On peut compter aussi sur Marc Berteaux (Sologne Sport Tech), vainqueur de la Rotax Winter Cup, l’ancien champion Christophe Adams (BirelART/KMS) ou la féminine Tamsin Germain (DG Racing) seront en lice pour la victoire. 

 

L’évènement ne devra pas être manqué, directement sur place ou à distance sur internet grâce au live-timing et au live stream à retrouver sur www.rotaxmaxeurochallenge.com et www.rgmmcmedia.com.

 

 

Info RGMMC – trad. Kartcom / © Photos RGMMC


Publié le 18/03/2015

Nos partenaires

Voir tous