Compétition

CIK Best-of 2014: Ahmed, l’année de toutes les victoires

Jeune espoir britannique, Enaam Ahmed, 14 ans, a remporté tous les championnats internationaux possibles pour da 2e année en KF-Junior, un exploit unique qui restera dans les mémoires. Après avoir gagné le Championnat d’Europe CIK-FIA, il a été couronné au niveau mondial lors de la Compétition d’Aunay les Bois (FRA) au terme d’un week-end parfait […]


CIK Best-of 2014: Ahmed, l’année de toutes les victoires

Jeune espoir britannique, Enaam Ahmed, 14 ans, a remporté tous les championnats internationaux possibles pour da 2e année en KF-Junior, un exploit unique qui restera dans les mémoires. Après avoir gagné le Championnat d’Europe CIK-FIA, il a été couronné au niveau mondial lors de la Compétition d’Aunay les Bois (FRA) au terme d’un week-end parfait en tête de la catégorie KF-Junior.

 

CIK-FIA-Best-of-2014-podium-World-KFJ-Championship-Essay-Enaam-Ahmed-KSP.jpg

 

Enaam, quelle est votre première impression après ce titre de Champion du Monde ?
– C’était un week-end incroyable ! J’ai gagné beaucoup de courses cette année, mais je n’ai jamais dominé à ce point pendant tout une épreuve. J’ai obtenu ma 1ère pole position de la saison lors des essais qualificatifs et je suis resté en tête jusqu’à la finale. C’était fantastique !

 

Aviez-vous beaucoup de pression au départ ?
– Le Championnat d’Europe avait déjà été difficile, ce n’était pas vraiment plus compliqué pour le Championnat du Monde. J’ai adoré l’ambiance particulière de cette compétition sur une seule date, c’est vraiment spécial. La préparation est essentielle pour réussir dans ces conditions. Ensuite, il ne faut pas commettre la moindre erreur, chaque étape est importante. Il y a du stress bien sûr, mais aussi beaucoup de plaisir.

 

Tout n’a pourtant pas été simple ?
– Non ! En préfinale 1, l’adhérence était délicate et j’ai dû me battre sérieusement pour reprendre la tête à la mi-course. En finale, la piste était encore glissante. L’équipe avait changé le kart et il n’a pas été complètement efficace tout de suite, c’est pourquoi Ticktum m’a dépassé au départ. Il a fallu que je trouve le bon réglage de carburation. Lessennes était menaçant jusqu’au 8e tour. Ensuite j’ai pu creuser l’écart et gagné avec une avance confortable.

 

Quels sont vos projets pour 2015 ?
– Je n’ai que 14 ans, je vais continuer en karting en passant dans la catégorie supérieure, en KF.

 

(Extrait du Best-of CIK-FIA 2014)

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 26/02/2015

Nos partenaires

Voir tous