6e de la dernière finale et 6e au classement de la WSK Champions Cup 2015, Jean-Baptiste Simmenauer (Tony Kart/Vortex) n’a pas manqué son entrée sur la scène internationale en KF-Junior. Il avait pourtant du mal à cacher une petite pointe de déception dimanche soir à La Conca : « J’aurais dû terminer 4e ! » expliquait-il. « Un adversaire a forcé le passage dans le dernier tour et j’ai perdu 2 places, c’est regrettable. »
Pourtant le bilan de ces deux premières épreuves est largement positif pour le jeune pilote Français. « Je suis dans une excellente équipe, le Tony Kart Racing Team, et le matériel est vraiment performant. J’ai eu du mal à trouver un tour clair pendant les chronos, mais j’ai réussi à remonter, notamment sous la pluie où il est plus facile de dépasser. Le niveau est très relevé, il n’y a pas beaucoup d’écarts entre les pilotes. La catégorie me plait bien, c’est plus rapide que ce que j’ai connu jusque-là. »
Très calme au volant, ne se retournant jamais, Jean-Baptiste a fait preuve d’une belle maturité pour gérer ses courses en dépassant sans s’accrocher. Parti de la 25e position au chrono, il rejoignait la 6e place après les manches qualificatives et terminait 2e de sa préfinale. Auteur du meilleur résultat français avec sa 6e position, Jean-Baptiste se montre à juste titre confiant pour la suite de la saison.
Le travail continue avec des tests prévus sur l’Adria Karting Raceway avant de rejoindre Lonato pour la Winter Cup. D’ici là, Jean-Baptiste aura eu le temps de faire plus ample connaissance avec son équipe et de progresser en Italien.
Info Kartcom / © Photo KSP