Compétition

CIK Best-of 2014: Luca De Donno, président de WSK Promotion

  Un bilan 2014 positif Pour sa deuxième année de collaboration avec la CIK-FIA en tant que promoteur des Compétitions internationales, la WSK Promotion dresse un bon bilan de la saison 2014.   Quels ont été les points positifs de cette année 2014 ? – C’est tout d’abord le nombre de participants aux épreuves internationales […]


CIK Best-of 2014: Luca De Donno, président de WSK Promotion

KSP-Luca-De-Donno.jpg

 

Un bilan 2014 positif

Pour sa deuxième année de collaboration avec la CIK-FIA en tant que promoteur des Compétitions internationales, la WSK Promotion dresse un bon bilan de la saison 2014.

 

Quels ont été les points positifs de cette année 2014 ?

– C’est tout d’abord le nombre de participants aux épreuves internationales de la CIK-FIA qui s’est révélé satisfaisant. Dans un contexte général toujours difficile, nous avons réussi à rassembler des plateaux convaincants, en quantité comme en qualité. Les Championnats du Monde d’Aunay les Bois et de Sarno ont connu un vif succès, en partie grâce à leur format concentré sur une seule Compétition.

La couverture médiatique a également progressé cette année avec la diffusion d’images sur une grande chaîne internationale comme Motors TV. Les Championnats du Monde KF et KF-Junior ont été retransmis en différé et celui des KZ à Sarno a pu être diffusé en direct. Les images étaient produites par les équipes de la WSK Promotion et envoyées par satellite à Motors TV. L’expérience réussie de 2014 sera amplifiée l’an prochain. Sur le terrain, les officiels de la CIK-FIA et ceux de la WSK Promotion ont travaillé en bonne entente avec une très bonne efficacité.

 

Que pensez-vous des changements règlementaires opérés cette année ?

– Les Championnats d’Europe ont augmenté le nombre de leurs Compétitions, ce qui est une bonne chose pour l’attribution des titres aux meilleurs Pilotes. Dans la situation actuelle, des Championnats du Monde sur une seule épreuve sont bien adaptés. Mais à mon avis, si les conditions économiques le permettent, les Championnats du Monde devraient pouvoir se disputer sur un minimum de trois Compétitions, dans plusieurs pays. Quant au format des épreuves qui comportent une journée de moins, il n’est pas facile de savoir si cela est positif pour tous les participants. Les avis peuvent différer selon les équipes. Au sujet du nombre et de la dureté des pneumatiques, je pense que la décision est bonne. Peut-être pourrait-on faire évoluer la règle pour les essais libres, mais globalement, c’est satisfaisant.

 

Comment voyez-vous l’avenir ?

– Nous avons commencé depuis deux ans à tracer un chemin. Si tout le monde travaille dans la même direction, nous pourrons proposer d’ici quelques temps des Championnats internationaux de très grande qualité, capables d’attirer de nombreux Pilotes et d’intéresser un large public. Je pense que nous devons essayer de favoriser la croissance des plateaux tout en augmentant le nombres de Compétitions. La saison 2015 va se présenter sur un schéma très proche de celui de 2014 en termes de calendrier., mais le karting international sera davantage présent à la télévision avec Motors TV.

 

 

CIK-FIA Best of 2014 / © Photo KSP


Publié le 28/01/2015

Nos partenaires

Voir tous