Compétition

ASR : un concept original pour faciliter l’accès à la compétition karting

  Désormais pilote renommé en GT, Arno Santamato n’a pas oublié que sa carrière a débuté par le karting. Sa 4e place lors de la Coupe du Monde ICA après un podium final du Championnat de France en 2006 restent ses plus beaux souvenirs dans la discipline qui l’a formé. Toujours très proche du milieu […]


ASR : un concept original pour faciliter l’accès à la compétition karting

KSP-ASR-2015.jpg

 

Désormais pilote renommé en GT, Arno Santamato n’a pas oublié que sa carrière a débuté par le karting. Sa 4e place lors de la Coupe du Monde ICA après un podium final du Championnat de France en 2006 restent ses plus beaux souvenirs dans la discipline qui l’a formé. Toujours très proche du milieu du karting, Arno a bien remarqué que l’accès à la compétition était de moins en moins simple actuellement et que, d’autre part, le passage au sport auto était parfois fatal à des talents pourtant prometteur. Fort de son expérience et de nombreuses relations, il a décidé de s’investir de manière originale pour aider les jeunes pilotes.

 

KSP-Arno-Santamato.jpg

 

C’est ainsi que l’association Arno Santamato Racing se propose de fournir des conseils aussi avisés que financièrement désintéressés à tous ceux qui envisagent de débuter dans la compétition karting.
« Je pense que trop de jeunes passionnés n’osent pas se lancer dans la course parce qu’ils peinent à trouver les bons repères dans le milieu du kart. » explique Arno. « Les professionnels proposent souvent d’entrée de jeu des solutions coûteuses qui rebutent ceux qui découvrent le karting. Avant d’investir des sommes considérables en course, il faut être sûr de sa motivation et de son niveau, mais aussi bien comprendre le fonctionnement de ce sport. Une façon plus “douce” d’entrer dans le bain de la course peut être envisagée et c’est un des buts d’ASR. » Outre ses conseils, ASR peut également prendre en charge la découverte du kart de compétition par les jeunes arrivants à travers des séances de roulage sur le mode associatif.

 

KSP-Pierre-Henri-Raphanel.jpg

 

ASR s’appuie également sur la participation au projet de Pierre-Henri Raphanel, pilote professionnel très apprécié, champion en karting puis en F3, auteur de plusieurs saisons en F3000 et d’une année en F1 avant de briller en Endurance avec ses 14 participations aux 24 H du Mans. Pilote officiel Bugatti depuis 2005, Pierre-Henri possède également de solides qualités dans le domaine de la formation. « Je garde un souvenir impérissable de mes années en karting. » confie Pierre-Henri. « Je regrette que ce sport magnifique rencontre des difficultés et n’attire pas autant de jeunes pilotes qu’il devrait. J’ai volontiers accepté de m’associer au concept d’Arno qui me paraît très juste. Mon rôle consistera à faciliter le passage des jeunes talents du karting au sport auto. Si mon image peut aussi servir à attirer des partenaires pour soutenir ce projet, je serais ravi ! »

 

ASR compte en effet sur des partenariats avec des entreprises ou des collectivités pour lui permettre de mener à bien ses actions. Les valeurs véhiculées par cette démarche innovante devraient trouver un écho favorable auprès de décideurs souhaitant dynamiser l’image de leur entreprise.

 

Le site www.arno-santamato-racing.com sera prochainement mis à jour avec ces dernières informations.

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 27/01/2015

Nos partenaires

Voir tous