Compétition

Pierce gagne de justesse la finale DD2 Master face à Laine

  La pluie a momentanément cessé avant le départ de la finale DD2 Masters, mais le ciel s’assombrit de nouveau. La trajectoire a eu le temps de perdre une bonne partie de son humidité, mais des flaques subsistent par endroit. Le duel entre Cristiano Morgado et Martin Pierce est tout de suite enclenché à l’extinction […]


Pierce gagne de justesse la finale DD2 Master face à Laine

DD2-Master-2014-Rotax-Max-Challenge-Grand-Finals-Valencia.jpg

 

La pluie a momentanément cessé avant le départ de la finale DD2 Masters, mais le ciel s’assombrit de nouveau. La trajectoire a eu le temps de perdre une bonne partie de son humidité, mais des flaques subsistent par endroit. Le duel entre Cristiano Morgado et Martin Pierce est tout de suite enclenché à l’extinction des feux. Pierce passe en tête au premier tour, suivi par Mikko Laine, Morgado, Tiffany Chittenden, Antti Ollikainen, Primoz Matelic et Jérémie Charon. Christophe Adams est bien parti en 9e position, Guillaume Berteaux est 22e mais Florent Lambert est loin et Charlie Hipp a déjà renoncé. Charon s’empare de la 5e position, suivi par Adams. Les trois premiers se tiennent en 1,2” détachés devant Ollikainen. Laine se fait de plus en plus menaçant sur Pierce.

 

Berteaux rentre dans le top 20 au 5e tour, Lambert pointe 27e. Pierce et Laine ont fait le trou 2” devant Morgado. Le Finlandais est prêt à passer à l’attaque. Meilleur temps pour Laine, réplique instantanée de Pierce. Les deux pilotes sont séparés de 2 à 3 dixièmes à la mi-course, même si Laine semble moins dangereux pour Pierce. Morgado, distancé, n’a cette fois pas les moyens de réagir. Adams se rapproche de Charon et de sa 5e position, mais le Français n’est pas décidé à se laisser faire. Laine repart à l’attaque de Pierce à 4 tours de l’arrivée, en vain. Pierce contrôle la course. Laine attaque dans le dernier tour, les pilotes jouent des coudes, mais Pierce s’impose pour 74 millièmes sur la ligne. Adams a fait le forcing en fin de course pour passer 4e, Charon finit 6e, Berteaux 17e et Lambert 22e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 29/11/2014

Nos partenaires

Voir tous