Luca Bosco, un jeune talent venu du sud

  Remarqué par sa vélocité dès ses débuts en compétition Minikart, c’était en 2013, Luca Bosco a confirmé un beau potentiel cette saison en remportant le Championnat Régional PACAC sur un châssis ART GP du Team Monaco de Clivio Piccione.   Précoce, le jeune pilote italien originaire de Nice a su séduire le boss du […]


Luca Bosco, un jeune talent venu du sud

KSP-Luca-Bosco-Team-Monaco.jpg

 

Remarqué par sa vélocité dès ses débuts en compétition Minikart, c’était en 2013, Luca Bosco a confirmé un beau potentiel cette saison en remportant le Championnat Régional PACAC sur un châssis ART GP du Team Monaco de Clivio Piccione.

 

Précoce, le jeune pilote italien originaire de Nice a su séduire le boss du Team Moncao au terme de sa première année de karting. Aussi calme et souriant dans le paddock que combatif et persévérant en piste, Luca a démontré rapidement de solides qualités en compétition et les succès n’ont pas tardé à se multiplier. Dans la région Pacac, du haut de ses 10 ans, c’est maintenant lui le patron en Minikart. Depuis que Clivio Piccione, pilote de pointe en karting, monoplace puis GT-FIA, l’a pris sous son aile, la progression est encore plus sensible. 

 

A l’occasion de la Coupe de France, le grand rendez-vous annuel de la catégorie, Luca s’est fait remarquer par sa régularité aux avant-postes sur la piste ruisselante de pluie d’Angerville. Auteur du 7e chrono de sa série, il continuait sur sa lancée dans les manches qualificatives en sortant 9e sur les 73 participants. Après son abandon en préfinale, il remontait 14 places au cours des 7 tours de la finale.

 

Si pour l’instant son plus grand fait d’armes reste le titre de Champion Régional PACAC 2014, Luca va s’employer à étoffer son jeune palmarès dès 2015 en passant directement dans la catégorie Cadet avec la détermination qui le caractérise et le soutien confirmé du Team Monaco. 

 

Kartcom-Team-Monaco.jpg

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 24/10/2014

Nos partenaires

Voir tous