Gara

PFI : c’était pourtant bien parti pour Maxime Potty


Le jeune pilote belge Maxime Potty avait bien commencé le meeting de PFI, dernier rendez-vous du Championnat d’Europe 2014 en terre anglaise. Il avait signé des performances fort intéressantes en début de week-end, prouvant sa progression en KF, une catégorie exigeante dans laquelle il débutait cette saison. Malheureusement, un accident interrompait son parcours samedi en début d’après-midi. Poignet fracturé, il ne pourra pas reprendre le volant d’un kart avant de longues semaines.

 

KSP-Maxime-Potty.jpg

 

Dès les essais libres de la compétition européenne, Maxime montrait une vélocité très encourageante. C’était seulement la 4e fois qu’il pilotait son Kosmic/Parilla en KF et malgré son jeune âge, il signait des temps très convaincants parmi l’élite mondiale de la catégorie. La pluie venait perturber le déroulement des essais chronos alors que le roulage avait eu lieu sur le sec jusque-là. Maxime découvrait en quelques instants les pneus pluie Dunlop et réalisait le 8e temps de son groupe, un résultat plus qu’honorable. Il remontait ensuite jusqu’à la 5e place dans sa première manche, mais perdait le bénéfice de son effort lors d’un incident qui l’envoyait en tête-à-queue.

 

C’est au départ de sa seconde manche que Maxime était bousculé quelques mètres après la ligne et percutait violemment les blocs de protection du pont Litchfield. Tandis que le châssis détruit était ramené en parc fermé, on s’inquiétait pour la santé de son pilote. Il s’en sortait finalement pas trop mal avec ”seulement” une fracture du poignet qui devrait cependant compromettre la suite de sa saison 2014. Un contre-temps rageant au moment où Maxime se montrait de plus en plus performant en KF…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 03/09/2014

Nos partenaires

Voir tous