Pilote américain de 13 ans disputant sa deuxième saison en KF-Junior, Logan Sargeant se situe dans le top 5 après la 3e épreuve du Championnat d’Europe disputée en Suède à Kristianstad. Talent précoce, Logan s’est illustré très tôt en Rotax Micro Max dès 2009. Il a ensuite remporté en 2011 la catégorie TaG Cadet du SKUSA Supernationals à Las Vegas et la Minirok lors de la finale internationale Rok à Lonato (ITA). Il a évolué en 60 Mini pendant la saison 2012 avec une victoire au Trophée Margutti et une 3e place en WSK Euro Series à son actif. Il participe à toutes les grandes compétitions européennes en KF-Junior depuis 2013 et pilote maintenant un FA Kart/Vortex du team britannique RFM, tout en étant coaché par Infinity Sport Management.
Les performances de Logan ont marqué une nette progression cette année. 7e au Trophée Margutti à Lonato, il a remporté la préfinale A de la WSK Super Master Series à Castelletto (ITA) et s’est illustré en montant sur la 2e marche du podium lors de l’ouverture du Championnat d’Europe à La Conca (ITA). Régulièrement classé dans le groupe de tête des pelotons internationaux, il occupe la 5e place au classement provisoire du Championnat d’Europe avant l’épreuve finale, fin août à PF Int’l (GBR).
Ce week-end, il disputait la 3e épreuve à Kristianstad (SWE). Les courses se sont révélées spécialement agitées sur le circuit très sinueux d’Asum Ring et plusieurs incidents se sont produits en piste, ce qui a ralenti la progression de Logan. Bien parti avec le 6e chrono, il continuait par deux 4e et une 5e places dans les manches avant de devoir renoncer dans la 4e et perdre du terrain dans la 5e. Il parvenait à reprendre 9 places en préfinale 2 avec une intéressante 3e position. Mais la finale ne se déroulait pas aussi bien qu’espéré et il devait se contenter du 13e rang sous le drapeau à damier.
Le potentiel de Logan reste néanmoins très convaincant pour une fin de saison qui s’annonce très prometteuse entre la conclusion du Championnat d’Europe à PFI et le Championnat du Monde en septembre à Essay (FRA).
Info Kartcom / © Photos KSP