Compétition

Du rififi en finale KFJ

  21 tours sous la chaleur de Kristianstad au programme de la finale KF-Junior du 3e round européen 2014. Leonardo Lorandi (Tony Kart/Parilla) en première ligne à côté de Daniel Ticktum (Zanardi/Parilla), les vainqueurs des deux préfinales. Lorandi part en tête, mais Lorenzo Travisanutto (PCR/TM) boucle le 1er tour à la 1ère place avant de […]


Du rififi en finale KFJ

KSP-KFJ-CIK-FIA-European-Championship-Kristianstad-2014.jpg

 

21 tours sous la chaleur de Kristianstad au programme de la finale KF-Junior du 3e round européen 2014. Leonardo Lorandi (Tony Kart/Parilla) en première ligne à côté de Daniel Ticktum (Zanardi/Parilla), les vainqueurs des deux préfinales. Lorandi part en tête, mais Lorenzo Travisanutto (PCR/TM) boucle le 1er tour à la 1ère place avant de passer sur le bord de la piste et perdre pas mal de temps. Dans la confusion, Christian Lundgaard (Tony Kart/Vortex) s’empare des commandes devant Lorandi et Max Fewtrell (FA Kart/Vortex). Mais le Britannique chut dans la bagarre au profit de Juan Correa (Energy/TM), parti sans panache. Travisanutto revient 4e devant Bard Verkroost (FA Kart/TM), Julia Pankiewicz (Tony Kart/TM), Ticktum et Logan Sargeant (FA Kart/Vortex). En 9e position, Mick Junior (Tony Kart/Vortex) a déjà repris 14 places. Correa reçoit un drapeau d’incident technique et doit rentrer. Devlin DeFrancesco (Tony Kart/Vortex) renonce après un début de course difficile, David Beckmann (Tony Kart/Parilla) avait abandonné un peu plus tôt.

 

Ross Martin (Tony Kart/TM) et Alexander Vartanyan (Tony Kart/Vortex) ont rudement chuté dans les premiers tours. Correa reprend la piste en 21e position après avoir réparé. Le trio de tête reste très compact avec Lundgaard devant Verkroost et Travisanutto. Mick Junior s’empare de la 4e place de Lorandi, Ticktum pointe 6e, Fewtrell 7e, Pankiewicz 8e et Sargeant 9e. Travisanutto passe Verkroost pour la 2e place au 15e tour, puis Mick Junior attaque le Hollandais qui se défend jusqu’à l’avant-dernier passage. Le dernier tour ne manque pas d’animation avec l’attaque de Travisanutto sur Lundgaard qui coupe ensuite à l’extérieur de la chicane. Mick Junior est finalement tassé par Verkroost dans le dernier virage pour une arrivée qui mérite quelques investigations.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 27/07/2014

Nos partenaires

Voir tous