Compétition

Ota au finish dans la préfinale du Trophée Académie

  Konstantinos s’accroche dans le 2e tour de formation ce qui déclipse son spoiler avant même le départ. Il parvient malgré tout à rejoindre la queue du peloton au lieu de sa 6e position. Le premier tour est très agité, Kakunoshin Ota passe en tête devant Illya Zamula, Berkay Besler, Murilo Della Coletta – qui […]


Ota au finish dans la préfinale du Trophée Académie

KSP-Ota-CIK-FIA-Wackersdorf-Academy.jpg

 

Konstantinos s’accroche dans le 2e tour de formation ce qui déclipse son spoiler avant même le départ. Il parvient malgré tout à rejoindre la queue du peloton au lieu de sa 6e position. Le premier tour est très agité, Kakunoshin Ota passe en tête devant Illya Zamula, Berkay Besler, Murilo Della Coletta – qui doit repasser par les stands – Rinus Van Kalmthout et Richard Verschoor. Les deux Hollandais passent à l’attaque et s’emparent des 2e et 3e places devant Besler. C’est ensuite Xavier Lloveras Brunet qui passe en 4e position. Konstantinos a rapidement repris du terrain en rentrant dans le top 15 dès le 4e passage. Grosse remontée également d’Alessandro Brigatti avec déjà 20 places regagnées depuis le 27e rang.

 

A la mi-course, Van Kalmthout n’est plus qu’à 3 dixièmes du leader Ota. L’attaque a lieu dans le 8e tour, Verschoor, le plus rapide en piste, saisit l’occasion pour revenir dans les roues de Ota, désormais second. Une bataille à trois s’engage loin devant Besler et Lloveras Brunet. Verschoor s’échappe en tête à 2 tours de l’arrivée, mais le Japonais n’a pas dit son dernier mot. IL réussit à s’imposer devant Van Kalmthout et Verschoor, 4e Besler et 5e Lloversa Brunet. La plus forte remontée revient au Français Alexandre Vromant passé de la 34e à la 8e place, juste devant Konstantinos.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/07/2014

Nos partenaires

Voir tous