Gara

Maxime Potty, entre performances et bousculades à Genk


Le vainqueur du Trophée Académie 2013 de la CIK-FIA s’est engagé cette année dans le Championnat d’Europe en KF au volant d’un Kosmic/Parilla aux couleurs RGP Racing. Maxime Potty a donc « découvert » la catégorie à La Conca lors du 1er des 4 meetings européens, une situation pas évidente pour venir concurrencer d’entrée de jeu les meilleurs. Le rendez-vous de Genk lui a permis de réaliser des performances tout à fait significatives malgré une agitation généralisée dans les pelotons suscitant de nombreux accrochages.

 

KSP-Maxime-Potty-KF-Genk.jpg

 

Rapide durant les essais libres, Maxime manquait ses chronos avec un set-up châssis pas vraiment adapté. Il était bien parti, depuis la 25e position sur la grille, en 1ère manche, revenu 7e quand son moteur a cédé à cause d’une carburation défectueuse. 12e et 15e au milieu de la bagarre dans les deux manches suivantes, il reprenait du terrain mais devait tout de même passer par le repêchage samedi soir. Une course particulièrement mouvementée qui s’interrompait dès le premier tour sur un drapeau rouge. Maxime avait tout juste le temps d’effectuer des réparations indispensables (colonne et biellettes de direction tordue dans le gros accrochage du premier viarge) avant de repartir. Il réussissait ensuite un excellent 2e départ, revenait sur la tête et conservait la 2e position jusqu’à l’arrivée.

 

Enfin qualifié pour les phases finales, Maxime donnait à chaque fois le maximum au départ, mais était retardé par plusieurs accrochages. En préfinale, il passait déjà en 19e position au 1er tour, soit un gain de 11 places, quand il se faisait sévèrement bousculer et terminait avec difficulté en queue de peloton. Lors de la finale, un premier tour bien chahuté le faisait chuter encore une fois avant de pouvoir remonter jusqu’à la 23e position avec 10 places de mieux.

 

Difficile de faire mieux avec peu de roulage en KF cette année et des courses aussi explosives. Pourtant Maxime a su montrer un niveau de performance en très net progrès à Genk. Le jeune pilote belge est très motivé pour améliorer son score lors de la prochaine compétition en Angleterre tout en pensant déjà à la saison 2015…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 20/06/2014

Nos partenaires

Voir tous