Compétition

Haaga remporte la finale KF-Junior de haute lutte

  Pénalisé de 10” en préfinale, Ulysse De Pauw (Kosmic/Parilla) part pour les 15 tours de la finale KF-Junior en 17e position au lieu de sa 3e place. Le poleman Anton Haaga (Kosmic/LKE) se fait déborder dès le premier virage au profit de Daniel Ticktum (Zanardi/Parilla), suivi par Artem Petrov (DR/TM). Juan Correa (Energy/TM) pointe […]


Haaga remporte la finale KF-Junior de haute lutte

KSP-KFJ-CIK-Zuera-2014.jpg

 

Pénalisé de 10” en préfinale, Ulysse De Pauw (Kosmic/Parilla) part pour les 15 tours de la finale KF-Junior en 17e position au lieu de sa 3e place. Le poleman Anton Haaga (Kosmic/LKE) se fait déborder dès le premier virage au profit de Daniel Ticktum (Zanardi/Parilla), suivi par Artem Petrov (DR/TM). Juan Correa (Energy/TM) pointe 4e devant Benjamin Lessennes (Kosmic/Parilla) et Mick Junior (Tony Kart/Vortex). Max Fewtrell (FA Kart/Vortex) chute en 29e position. Haaga repasse en 2e position puis attaque sans hésiter Ticktum pour la 1ère dès le 3e tour.

 

Enaam Ahmed (FA Kart/Vortex) revient rapidement dans le top 10devant Logan Sargeant (FA Kart/Vortex). Devlin DeFrancesco (Tony Kart/Vortex) ne chôme pas non plus en ce début de course, il a repris 12 positions au 4e passage et pointe 18e. La situation change en tête quand Ticktum reprend la tête avec Mick Junior et Petrov dans ses roues, Haaga rétrogradant en 4e position. Lessennes pointe 5e, Leonardo Lorandi (Tony Kart/TM) est redescendu en queue de peloton.

 

A la mi-course, Mick Junior se fait menaçant sur le leader Ticktum et le dépasse tandis que Haaga les rejoint, puis dépasse à son tour le Britannique. Petrov suit le mouvement et récupère la 3e position. Ahmed poursuit son effort et le voilà maintenant 6e avec Sargeant, Correa et James Pull (Tony Kart/Vortex) à sa suite. DeFrancesco se rapproche du top 10. Haaga reprend les commandes au 10e passage devant Mick Junior. Au tour suivant, Lessennes et Ticktum attaquent Mick Junior qui se retrouve 4e. Haaga n’a pas eu le temps de s’échapper et il doit faire face au retour de Lessennes avec le rusé Ticktum en embuscade.

 

Ahmed s’empare de la 4e place au tour 13. Dans le dernier tour, Lessennes tente une attaque puis une autre sur Haaga,mais le Suédois résiste et Ticktum repasse second. Lessennes et Mick Junior s’accrochent et sortent de la piste. Hagga s’impose après une superbe lutte devant Ticktum et Ahmed qui décroche un podium inespéré. Petrov termine 4e, mais c’est surtout la remontée de DeFrancesco en 5e position qui augmente l’intérêt de la course au titre. Meilleur temps et 8e place pour De Pauw qui aurait eu son rôle à jouer. Tom Leuillet (Birel/TM) réussit un super coup en se classant 14e à l’arrivée.

 

KSP-Podium-KFJ-CIK-Zuera.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 01/06/2014

Nos partenaires

Voir tous