Compétition

Boisnard, vainqueur KZ 125 Gentleman de la Coupe de France

  Comme pour la préfinale, on retrouve le duo Emilien Grosso (Tony Kart/Vortex) et Erwan Boisnard (Tony Kart/Vortex) en première ligne, mais dans un ordre différent, pour le départ de la finale de la Coupe de France KZ 125 Gentleman sur le circuit du Mans. Franck Savouret (FA Kart/Vortex) et Jérôme Lardenais (Tony Kart/TM) en […]


Boisnard, vainqueur KZ 125 Gentleman de la Coupe de France

KSP-Start-KZ125-Gentleman-FFSA-Coupe-de-France-Le-Mans.jpg

 

Comme pour la préfinale, on retrouve le duo Emilien Grosso (Tony Kart/Vortex) et Erwan Boisnard (Tony Kart/Vortex) en première ligne, mais dans un ordre différent, pour le départ de la finale de la Coupe de France KZ 125 Gentleman sur le circuit du Mans. Franck Savouret (FA Kart/Vortex) et Jérôme Lardenais (Tony Kart/TM) en 2e ligne, Guillaume Capietto (ART GP/TM) et Aurore Launay (Sodi/TM) sur la 3e ligne, Emmanuel Galichon (Intrepid/Modena) et Bruno Bénabent (Birel/TM) ne sont pas là pour faire de la figuration.

 

Boisnard a réagi légèrement plus vite que Grosso à l’extinction des feux devant Savouret tandis que Bénabent surgit directement en 4e place, mais il perd ensuite 5 places et Capietto renonce. Lardenais a donc repris la 4e position devant Girardet, Arnaud Robillot (Tony Kart/Modena) et Aurore Launay. 7e qui réalise le meilleur temps, avant d’attaquer Robillot. Les 3 premiers sont déjà détachés avec un écart de l’ordre de 6 dixièmes entre eux.

 

Boisnard accentue son avance en signant plusieurs meilleurs tours, mais Grosso ne se laisse pas impressionner et réplique. Aurore Launay continue sa remontée en passant Girardet pour le gain de la 5e position avant la mi-course. Savouret hausse également le rythme en 3e place alors que 11 des 22 tours ont été couverts. A part Galichon qui revient dans les roues de Girardet le 6e, les positions sont stables en tête de la course, avec des écarts qui se creusent et semblent exclure tout changement à la régulière. Le drapeau bleu à croix rouge élimine progressivement les retardataires.

C’est donc Erwan Boisnard qui remporte la Coupe de France KZ 125 Gentleman 2014 devant Emilien Grosso et Franck Savouret. Avec Lardenais 4e, le succès des mécaniques Cédric Sport est complet !

 

KSP-Podium-KZ125-Gentleman-FFSA-Le-Mans.jpg

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 04/05/2014

Nos partenaires

Voir tous