Compétition

Podium KFJ, record de l’épreuve en KF pour RFM à Sarno

Les FA Kart/Vortex de Ricky Flynn Motorsport ont encore une fois fait preuve d’une très grande compétitivité lors de la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series disputée à Sarno sous des conditions changeantes. La vitesse était au rendez-vous pour les pilotes KF, Jehan Daruvala réalisant notamment le meilleur temps absolu du meeting, mais […]


Podium KFJ, record de l’épreuve en KF pour RFM à Sarno

Les FA Kart/Vortex de Ricky Flynn Motorsport ont encore une fois fait preuve d’une très grande compétitivité lors de la 1ère épreuve de la WSK Super Master Series disputée à Sarno sous des conditions changeantes. La vitesse était au rendez-vous pour les pilotes KF, Jehan Daruvala réalisant notamment le meilleur temps absolu du meeting, mais des incidents de course n’ont pas permis de concrétiser jusqu’en finale. Les pilotes KF-Junior ont connu davantage de réussite avec la 3e place d’Enaam Ahmed et la 5e de Max Fewtrell, sous la pluie en finale.

 

KSP-RFM-WSK-Master-Sarno-Darruvala.jpg

 

Jehan Daruvala ouvrait le score lors des chronos KF en signant la pole position et confirmait son aisance dans cette catégorie avec une victoire et une 2e place dans les manches qualificatives. Il remontait ensuite au 5e rang de sa préfinale, mais se faisait accrocher dans le 1er tour de la finale et terminait 18e malgré une remontée de 9 places. Ollie et Lando Norris partaient plus loin dans les manches, ce qui ne les empêchait pas de signer plusieurs meilleurs tours en course. 5e au classement intermédiaire, Ollie sauvait sa qualification en remontant après des ennuis dans le 1er tour de sa préfinale et continuait sa progression en finale. Lando a été bousculé plus souvent qu’à son tour dans le peloton, trop souvent privé de résultat pour cause d’abandon après des accrochages. Bien que parti 29e au chrono, Guan Yu Zhou a réussi un parcours régulier en progression constante qui l’a mené à la 16e position de la finale.

 

KSP-RFM-WSK-Master-Sarno-Napoli.jpg

 

Les 4 pilotes KF-Junior du team britannique ont joué devant à Sarno, pointant tous dans le top 10 du classement intermédiaire aussi bien que des préfinales. Avec 5 victoires de manche et 3 meilleurs temps, les FA Kart/Vortex de RFM font toujours partie des machines les plus affûtées du plateau, aussi bien sur le sec que sous la pluie comme l’attestait le meilleur temps de Max Fewtrell dans la préfinale A. La lutte était intense en finale, Enaam Ahmed réussissait à revenir en 3e position, Max Fewtrell assurait sa 5e position, tandis que Logan Sargeant et Sun Yue Yang perdaient des places dans le premier tour. L’Américain remontait 14e sur la ligne avant de recevoir 5” de pénalité, le Chinois regagnait 7 places pour terminer 21e.

 

http://rickyflynnmotorsport.co.uk

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 26/03/2014

Nos partenaires

Voir tous