Emmanuel Vinuales, Champion d’Europe Superkart 2013

Emmanuel Vinuales ; Que vous inspire ce second titre De la joie et aussi une délivrance après tout le travail accompli cette saison, dont l’Europe était l’objectif prioritaire. Nous avons confirmé notre niveau. Nous avons été rapides et comme la réussite nous a accompagnés, les efforts ont été récompensés, non seulement à titre individuel, mais […]


Emmanuel Vinuales, Champion d’Europe Superkart 2013

Emmanuel Vinuales ; Que vous inspire ce second titre ?
De la joie et aussi une délivrance après tout le travail accompli cette saison, dont l’Europe était l’objectif prioritaire. Nous avons confirmé notre niveau. Nous avons été rapides et comme la réussite nous a accompagnés, les efforts ont été récompensés, non seulement à titre individuel, mais aussi pour toute l’équipe qui m’entoure.

 

KSP-CIK-FIA-Best-Of-2013.jpg

 

Le stress a semblé très présent à l’Automne, jusqu’à ce dernier podium…
En fait, depuis Assen, mon moteur ne prenait pas son régime maxi et nous avons investi un temps considérable à chercher pourquoi. Nous avons même sacrifié une course du championnat de France pour faire des tests, d’allumage, de boitier électronique, etc… Certes, nous pensions avoir rectifié le tir pour l’épreuve du Mans, mais le doute persistait…jusqu’aux qualifications, où j’ai été rassuré par les performances réalisées face à mes adversaires.

 

Quelle a été la difficulté de cette saison ?
La finale face à Gavin Bennett ne s’est pas jouée de la même manière, et battre le Britannique a été difficile, nous avons été si régulièrement cote à cote. L’autre difficulté reposait sur nos doutes techniques à la suite de l’épreuve d’Assen.

 

Entre votre titre de 2011 et celui-ci, pensez-vous avoir progressé ?
Je crois avoir acquis une plus grande maturité. Bien sur je gagne en expérience, mais pas seulement, je suis aussi plus réceptif à mon châssis et je sais ainsi mieux m’orienter pour trouver un bon set-up. Côté pilotage, je suis plus à l’aise sous la pluie qu’auparavant…et c’était une bonne chose, car cette année nous n’en avons pas manqué !

 

Vous semblez vouloir exprimer un vœu pour la discipline …
Nous avons eu quelques épreuves exceptionnelles, regardez la popularité d’Assen. Magny-Cours (avec le GT-Tour) a permis la production de nombreuses images avec un feed-back empreint d’étonnement de la part des observateurs, pourtant si le Superkart est spectaculaire, il reste sous-exposé et méconnu.

 

 

Info CIK / © Photo Mediasuperkart


Publié le 14/03/2014

Nos partenaires

Voir tous