Gara

Dreezen impose son Zanardi-Parilla dans la préfinale KZ2

Ben Hanley (ART GP/TM) prend le meilleur sur Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) au départ de la préfinale KZ2 de la WSK Champions Cup. Jorrit Pex (CRG/TM) s’impose en 3e position devant Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), Rick Dreezen (Zanardi/Parilla) et Davide Fore’ (CRG/TM). Un gros accrochage impliquant une dizaine de karts dans le fond du circuit […]


Dreezen impose son Zanardi-Parilla dans la préfinale KZ2

Ben Hanley (ART GP/TM) prend le meilleur sur Marco Ardigo (Tony Kart/Vortex) au départ de la préfinale KZ2 de la WSK Champions Cup. Jorrit Pex (CRG/TM) s’impose en 3e position devant Flavio Camponeschi (Tony Kart/Vortex), Rick Dreezen (Zanardi/Parilla) et Davide Fore’ (CRG/TM). Un gros accrochage impliquant une dizaine de karts dans le fond du circuit avant la chicane arrête la course au drapeau rouge avant le 2e passage. Le scénario était exactement le même que lors de la dernière manche la veille : le radiateur du ART GP/TM de Mirko Torsellini a lâché d’un coup une grande quantité d’eau sur la piste… Incroyable !

 

KSP-Champions-Cup-La-Conca-KZ2.jpg

 

La course reprend en intégralité quelques minutes plus tard, avec de nombreuses places vides sur la grille. Cette fois Ardigo résiste, mais Hanley parvient à le dépasser quelques virages plus loin, et Dreezen avant la fin du tour 1. Patrik Hajek (Praga/Parilla) renonce à la 1ère épingle. Pex pointe 4e devant Camponeschi et Douglas Lundberg (Alpha Karting/TM). Dreezen s’empare de la tête au 2e passage. Jérémy Iglesias (Lenzo/LKE) a pris un super départ et pointe 7e devant Fore’, Pex et Jonathan Thonon (Praga/Parilla). Passe d’armes entre Iglesias, Fore’ et Thonon dans le 4e tour.

 

Dreezen réussit à prendre 7 dixièmes d’avance sur Hanley talonné par Ardigo. Thonon est le plus rapide en piste, il revient sur Lundberg qui résiste jusqu’au 11e tour. Ardigo tente de faire l’intérieur à Hanley, mais par en tête-à-queue. Thonon s’y reprend à deux fois pour dépasser Pex. Victoire de Dreezen, plus d’une seconde devant Hanley, 3e Camponeschi, 4e Thonon, 5e Pex, 6e Iglesias et 7e Lundberg.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 09/03/2014

Nos partenaires

Voir tous