Gara

Pole position KF pour l’Allemand Janker à La Conca

  Piste détrempée, mais pas de pluie pour la 1ère séance chrono KF à La Conca. Tom Joyner (Zanardi/Parilla), Egor Stupenkov (Energy/TM), Karol Basz (Tony Kart/Vortex) et les frères Norris, Lando et Ollie (FA Kart/Vortex) animent la série et la pole revient à l’aîné des Norris, Ollie, en 1’11”292, devant son cadet Lando, étonnament rapide […]


Pole position KF pour l’Allemand Janker à La Conca

KSP-Champions-Cup-La-Conca-KF.jpg

 

Piste détrempée, mais pas de pluie pour la 1ère séance chrono KF à La Conca. Tom Joyner (Zanardi/Parilla), Egor Stupenkov (Energy/TM), Karol Basz (Tony Kart/Vortex) et les frères Norris, Lando et Ollie (FA Kart/Vortex) animent la série et la pole revient à l’aîné des Norris, Ollie, en 1’11”292, devant son cadet Lando, étonnament rapide sur le mouillé pour un petit gabarit. Basz prend la 3e place devant Tuomas Tujula (ART GP/TM) et Martijn Van Leeuwen (Zanardi/Parilla).

 

La piste a légèrement séché pour le 2e groupe, les temps progressent nettement. Alessio Lorandi (Tony Kart/TM), Nikita Mazepin (Tony Kart/Vortex), Callum Ilott (Zanardi/Parilla) et Joel Johansson (Praga/Parilla) occupent rapidement le haut du tableau, bien que la situation change à chaque tour. Hannes Janker (Zanardi/Parilla) et Kevin Lavelli (Top Kart/Parilla) remontent ensuite au classement. Janker s’adjuge d’ailleurs la pole de la catégorie, 1’07”778, 4 dixièmes devant Kevin Rossel (Tony Kart/TM), puis deux pilotes Ward Racing, Nikita Troickiy et Alexei Korneev (Tony Kart/Vortex) et Lorandi 5e.

 

Les écarts importants entre les deux séries, 3 secondes et demi pour les leaders, imposent bien entendu l’application de la règle des 101 %, qui alterne la hiérarchie de la 2e série avec celle de la 1ère pour les 41 pilotes présents.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 07/03/2014

Nos partenaires

Voir tous