Gara

Championnat d’Europe KZ 2013


La catégorie reine des 125 à boîte de vitesses a encore une fois tenu ses promesses lors d’un Championnat d’Europe en deux étapes, Allemagne et Belgique, où les plus grands pilotes du karting international se sont affrontés sans pitié, mais avec une sportivité exemplaire. Le couronnement du jeune Max Verstappen marque un tournant dans le palmarès de cette compétition.  

 

KSP-CIK-FIA-Best-Of.jpg

 

Max Verstappen prend l’ascendant sur les ténors

En remportant les deux finales européennes KZ, le Hollandais Max Verstappen (CRG-TM-B’stone) a bousculé la hiérarchie de cette catégorie de pointe qui était réputée jusque-là pour ne couronner que des ténors possédant une grande expérience. A 15 ans, le fils de l’ancien pilote de F1 Jos Verstappen a réussi un sans faute pour conquérir de manière indiscutable son premier titre CIK-FIA. La deuxième marche du podium est revenue à l’Italien Marco Ardigo (Tony Kart-Vortex-B’Stone), régulier aux avant-postes, tandis que le Français Anthony Abbasse (Sodi-TM-B’Stone) prenait la 3e place. 

 

Retour sur un parcours européen exemplaire

Lors du premier rendez-vous en Allemagne, Max a seulement concédé la pole position des chronos en signant le 2e meilleur temps avant de remporter toutes les courses du meeting, distançant son prestigieux compatriote Bas Lammers (Intrepid-TM-B’Stone) de 3” lors de la finale. En Belgique, ralenti par un abandon en 2e manche suite à un accrochage, il a montré qu’il savait se battre pour remonter dans le peloton, triomphant finalement du Champion belge Jonathan Thonon (CRG-Maxter) avec beaucoup de panache, alors qu’il aurait pu se contenter de gérer sa 1ère place au Championnat.

 

 

Info CIK / © Photo KSP


Publié le 05/03/2014

Nos partenaires

Voir tous