Sa première course en Rotax Junior fera partie de ces moments qui comptent dans la carrière d’un pilote… Tout était nouveau ou presque pour Hugo Chevalier à Campillos, pour la Rotax Winter Cup 2014: la catégorie Rotax Junior, les pneus tendres, les pneus pluie, le châssis et le plateau international. Certes le pilote RK Compétition avait effectué quelques roulages préparatoires dans l’hiver et le week-end précédant le 1er meeting de la saison, mais de course, point.
Nouveauté encore avec la présence de Jean-Philippe Guignet qui a rejoint l’équipe pour travailler avec Hugo à partir des acquisitions de données et de la vidéo, un plus indéniable pour ce pilote fougueux. Ravi de se retrouver enfin en course, Hugo était extrêmement motivé par l’enjeu. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que le bilan de la compétition est très positif !
Un peu loin au chrono dans une 2e série moins favorable que la 1ère, Hugo est rapidement monté en puissance ensuite. Auteur de temps déjà très corrects au début de la manche 1, il a su profiter de son habitude des pneus slicks sous la pluie en fin de course pour faire la différence et rejoindre la 3e position. Malgré sa relative inexpérience des pneus pluie, il a bien géré la manche 2 jusqu’à la 7e place, mais sa 3e manche a été interrompue par un drapeau noir pour “unfair driving”. A oublier.
Parti 21e, Hugo remontait bien en préfinale avant de se faire tasser et de chuter au classement. Remontée encore en finale, de la 28e à la 14e place cette fois, grâce à un bon départ comme il sait les prendre. Ensuite, un problème de frein l’a empêché de continuer sur sa lancée et il a dû se contenter de la 18e position à l’arrivée. Ravi de se sentir autant dans le coup pour sa première épreuve internationale, Hugo n’a maintenant qu’une envie : recommencer au plus vite !
Info Kartcom / © Photo KSP