Gara

Fin de saison brillante pour Besancenez


Depuis son entrée dans le team Kartronix à PFI, Paolo Besancenez a mené son Tony Kart/TM vers les sommets. Rentré dans les points en 15e position lors de la 1ère épreuve du Championnat du Monde KF en Angleterre, Paolo a réussi un superbe top 5 à la Super Coupe Internationale de Sarno avant de briller à nouveau pendant l’épreuve de clôture du Mondial à Bahreïn.

 

KSP-Paolo-Besancenez.jpg

 

La dernière compétition de l’année avait bien commencé par une 6e temps au chrono, alors que les écarts n’étaient pas bien grands entre les meilleurs pilotes de la planète karting. S’il perdait quelques places dans la 1ère manche, il n’en réalisait pas moins le 2e meilleur temps, à 2 millièmes seulement du futur Champion du Monde, Tom Joyner. Paolo enchainait par une 5e place dans la seconde manche avant de rencontrer des ennuis dans la dernière. Il pointait tout de même au 9e rang du classement intermédiaire. 

 

11e de la préfinale, le pilote français avait une belle carte à jouer en finale, sur uns piste qu’il avait eu l’occasion de découvrir en 2012 pendant le Trophée Académie de la CIK-FIA. Hélas, dès le départ il était percuté par un autre concurrent et restait sur le carreau après un tour seulement. Heureusement, ses performances au plus haut niveau lui ont redonné un moral de battant pour le futur.

 

Une fois passée la déception de la finale à Bahreïn, je peux dresser un bilan très positif de cette fin de saison.” explique Paolo. ” Depuis que je roule avec Kartronix, j’ai retrouvé des performances très satisfaisantes. Terminer 5e d’une grande course internationale comme celle de Sarno m’a fait beaucoup de bien. A Bahreïn, j’étais vraiment dans le coup également. Je crois que j’ai prouvé que l’on pouvait compter sur moi ! 

 

Pour l’avenir, rien n’est encore décidé. Je suis tenté par une saison en KZ, mais les tests en F4 se sont très bien déroulés. Rouler en monoplace reste très attirant. C’est peut-être l’aspect financier qui emportera la décision dans les jours à venir…

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP 


Publié le 19/12/2013

Nos partenaires

Voir tous