Compétition

Nola: Kirkwood en pole des Junior

  La température est remontée à 11°C sous le soleil et le vent de la Louisiane pour le début des essais chronométrés de la Finale Rotax 2013. Les châssis Energy de la catégorie Junior ouvrent le bal.   Ferdinand Habsburg (HUN) inscrit son nom en premier en haut de l’affichage des chronos impairs Junior à […]


Nola: Kirkwood en pole des Junior

KSP-Rotax-Max-Challenge-Grand-Finals-Nola-Kyle-Kirkwood-Junior.jpg

 

La température est remontée à 11°C sous le soleil et le vent de la Louisiane pour le début des essais chronométrés de la Finale Rotax 2013. Les châssis Energy de la catégorie Junior ouvrent le bal.

 

Ferdinand Habsburg (HUN) inscrit son nom en premier en haut de l’affichage des chronos impairs Junior à Nola devant Roope Markkanen (FIN) et Gianfranco Mazzaferro (CAN). Mais la situation est éminemment instable. Kyle Kirkwood (USA) passe sous la barre des 57” devant Enrique Brito (ECU) et Juan Correa (USA). Kirkwood réagit ensuite au retour de Jeffrey Kingsley (CAN), suivi de Jai Nijar (GBR) . A 6 minutes du terme, Bastien Leguay (FRA) passe en 2e position devant Brett Ward (GBR). Kingsley reprend la 2e place, Ward la 3e. Christian Munoz (COL) vient s’intercaler en 3e place devant Ward et Leguay. Meilleur temps pour Kirkwood en 56”589 devant Kingsley, Ward, Leguay et Sena Sakaguchi (JPN).

 

Dans la série des Junior pairs, le temps que les machines et les hommes s’échauffent, Tom Harvey (GBR) est le premier à franchir le cap des 57” devant Jon Del Valle (ESP), mais Guan Yu Zhu (GBR) piaffe non loin. Luke Selliken (USA) passe en tête devant Harvey, Blaine Rocha (USA) pointe 4e, jusqu’à ce que David Wooder (GBR) ne le déloge. Le Jamaïcain Thomas Issa passe à son tour en première position à 4 minutes de l’échéance. La bataille s’intensifie et l’on voit Josh Price (GBR) apparaître en haut du tableau. Puis Harvey revient devant et améliore ensuite pour terminer en 56”745, tandis que Coltin McCaughan (CAN) se glisse en 2e place. Price est 3e, Issa 4e et Selliken 5e.

 

Kirkwood est donc crédité de la pole position Rotax Junior devant Harvey, Kingsley, McCaughan et Price. Leguay se retrouve 13e.

 

 

Info Kartcom / © Photo KSP


Publié le 13/11/2013

Nos partenaires

Voir tous