Compétition

Changement de cap pour Birel Motorsport ?

  Toujours présent en KZ, deux pilotes engagés à Varennes et un autre en KZ2, Birel Motorsport a surpris tout le monde en ne participant pas au mondial KF à PFI. Il risque bien de ne pas avoir beaucoup de Birel officiels en championnat du Monde KF Junior non plus. La grande marque italienne ne […]


Changement de cap pour Birel Motorsport ?

KSP-Birel.jpg

 

Toujours présent en KZ, deux pilotes engagés à Varennes et un autre en KZ2, Birel Motorsport a surpris tout le monde en ne participant pas au mondial KF à PFI. Il risque bien de ne pas avoir beaucoup de Birel officiels en championnat du Monde KF Junior non plus. La grande marque italienne ne nous avait pas habitués à ce genre de dérobade. On peut alors s’interroger sur les orientations futures du team officiel.

 

La présence de la structure et d’une partie du staff, Ronnie Sala compris, lors de la dernière de l’Euro Challenge Rotax à Salbris pourrait bien donner une indication sur l’avenir proche de Birel Motorsport. Avec sa victoire en finale comme au championnat DD2, Ben Cooper a offert à l’usine de Lissone sa seule grande récompense internationale de l’année, jusqu’ici.

 

KSP-Ben-Cooper-Birel.jpg

 

On peut imaginer dès lors une orientation majeure en Rotax pour la saison à venir. L’inquiétante baisse de fréquentation générale des catégories internationales KF et KF Junior pourrait provoquer d’autres changements dans la stratégie des grands acteurs du karting en attendant les évolutions promises par la CIK à l’horizon 2015-2016. Mais ne sera-t-il pas trop tard ?

 

 

Info Kartcom / © Photos KSP


Publié le 17/09/2013

Nos partenaires

Voir tous