Compétition

Grosse performance d’Alex Baron à Laguna Seca

  Brillant vainqueur l’an passé du Championnat de France F4, Alex Baron, l’ancien sociétaire de l’Auto Sport Academy et actuel membre de l’Equipe de France FFSA Circuit qui a connu curieusement des débuts assez difficiles cette année en Eurocup FR2.0, vient de réaliser une fantastique performance à Laguna Seca (Californie) en USF2000. Invité de dernière […]


Grosse performance d’Alex Baron à Laguna Seca

Alex-Baron-1-Laguna-Seca-2013.jpg

 

Brillant vainqueur l’an passé du Championnat de France F4, Alex Baron, l’ancien sociétaire de l’Auto Sport Academy et actuel membre de l’Equipe de France FFSA Circuit qui a connu curieusement des débuts assez difficiles cette année en Eurocup FR2.0, vient de réaliser une fantastique performance à Laguna Seca (Californie) en USF2000.

Invité de dernière minute par le Team Afterburner après un test concluant réalisé seulement quelques jours auparavant, Alex Baron s’est offert le luxe de dompter les leaders du Championnat, membre des redoutables et invaincues équipes Cape Motorsports et Andretti Autosport. Après une première journée de découverte le vendredi, le jeune pilote narbonnais s’est offert une double pole position pour les courses 1 et 2 après une passe d’armes extraordinaire avec le leader du championnat Scott Hardgrove. Quelques heures plus tard, sous les yeux de ses compatriotes Sébastien Bourdais et Stéphane Sarrazin, tous deux engagés ce weekend en Grand Am, Alex allait dominer de la tête et des épaules la course et s’imposer sous les regards admiratifs des spécialistes de la discipline.

 

Alex-Baron-2-Laguna-Seca-2013.jpg

 

Disputée sous une piste rendue glissante et par un brouillard tenace le dimanche, Alex allait de nouveau monter sur le podium lors de la course 2 (3ème), une course qu’il aurait également pu remporter sans une petite faute en début d’épreuve sur un vibreur humide.

En conférence de presse, le Team Afterburner par la voix de son propriétaire Tim Walsch, a immédiatement indiqué qu’il avait l’intention d’engager Alex pour la prochaine et dernière course du Championnat qui se déroulera le mois prochain dans les rues de Houston (Texas) en même temps que l’Indycar. Une nouvelle orientation de carrière pour le jeune Français ?

A noter également que lors de cette épreuve, l’autre Français de 16 ans, Florian Latorre engagé sur l’ensemble de la saison (Team Jay Motorsport) a obtenu respectivement les 8e et 7e places, consolidant au général sa place de 5 et sa position de meilleur rookie.

 

 

Info 13e Avenue / © Photos IndyCar USF2000 Series


Publié le 10/09/2013

Nos partenaires

Voir tous