Compétition

Droit de réponse de Formula K

  Après les événements qui se sont produits le week-end dernier, lors de la dernière épreuve du Rotax Max Euro Challenge à Salbris, Formula K tient à expliquer par un communiqué sa décision concernant le retrait (décidé par Formula K) de son propre pilote officiel Xen De Ruwe de la course. Pour Formula K, il […]


Droit de réponse de Formula K

Formula-K.jpg

 

Après les événements qui se sont produits le week-end dernier, lors de la dernière épreuve du Rotax Max Euro Challenge à Salbris, Formula K tient à expliquer par un communiqué sa décision concernant le retrait (décidé par Formula K) de son propre pilote officiel Xen De Ruwe de la course. Pour Formula K, il s’agit d’un signal à l’attention des professionnels du karting. Voici la traduction de quelques extraits.

 

A notre humble avis, tout pilote qui s’engage avec une usine, que le contrat soit écrit ou oral, doit faire preuve de quatre points essentiels: la sincérité, la clarté, la transparence et le respect en ce qui concerne les engagements convenus avec toutes les personnes qui leur font confiance, en particulier envers les mécaniciens et les préparateurs qui donnent le meilleur d’eux-mêmes chaque week-end. Malheureusement, pendant le meeting de Salbris, Formula K a réalisé que son pilote Xen De Ruwe en connaisait pas la signification de ces quatre mots. Quelqu’un qui n’a ni respect ni éducation ne mérite pas de réponse à ses déclarations.”

 

Volà qui donne le ton. Formula K poursuit cependant:

 

De Ruwe ne nous a pas averti, par téléphone ni autrement, de son intention de piloter pour une autre marque en cours de saison. Le contrat entre Formula K et De Ruwe devait se terminer fin 2013. L’usine a découvert l’intention de son pilote de changer d’équipe vendredi 6 août (il s’agit vraisemblablement plutôt du 6 septembre, NdT) pas pour le pilote lui-même, mais en consultant les liste d’engagés du Championnat du Monde KZ2 (en fait, la Super Coupe Internationale KZ2, NdT), ce qui constitue une violation de l’accord entre les deux parties. Jugeant que son pilote ne méritait pas de remporter le titre européen Rotax DD2, FK a préféré l’empêcher de courir pour les finales dimanche.”

 

Formula K termine en rappelant la qualité de ses châssis, parmi les meilleurs en Rotax, et annonce l’arrivée en 2014 d’un pilote réputé lors des compétitions internationales de la CIK-FIA, mais n’en révèle pas encore le nom. 

 

Lire le communiqué original en Anglais ci-dessous.

 

 

Info Formula K – trad. Kartcom 


Publié le 10/09/2013

Nos partenaires

Voir tous